Ouverture du blog DiabolikZine

A l’occasion de la récente sortie du n°3 de DiabolikZine (le fanzine diabolique), j’en profite pour créer ce blog consacré au monde du cinéma en général et au bis en particulier, sous toutes ses formes : films, CD, livres, fanzines, coup de coeur …

La genèse de l’aventure DiabolikZine remonte vers 2003 puis s’est véritablement concrétisé durant l’année 2005 par la sortie officielle du n°1 en février 2006 (je reviendrai plus tard sur ce n°1). Le sujet de prédilection de ce nouveau fanzine reste le cinéma bis italien, allant des péplums des années 50  jusqu’aux navets de la fin des années 80, sans oublier non plus un peu de cinéma d’exploitation anglo-saxon et asiatique (du cinéma grindhouse comme on dit aujourd’hui !). Lors de la rédaction du n°2, sorti fin novembre 2008, le champ d’études s’est progressivement élargi au cinéma français, à la fois populaire et de genre car il existe un manque flagrant de littérature sur ce cinéma des années 60 & 70. Le chemin continue avec un n°3, sorti en décembre 2008.

Malgré le temps que prend la création d’un numéro, moi, Roberto Tobias, essaierai de poster assez régulièrement sur ce blog. Une parole donnée est une parole donnée !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s