4 mouches de velours gris chez Mya

Hasard ou pas du calendrier, le 24 février (soit 1 jour avant les 3 westerns italiens de WildSide), sortira de l’autre côté de l’Atlantique (en zone O NTSC donc lisible sur toutes les platines DVD) le 3ème giallo de Dario Argento : 4 mouches de velours gris avec Michael Brandon, Mimsy Farmer, Bud Spencer et Jean-Pierre Marielle, sous une superbe musique d’Ennio Morricone bien évidemment !, commercialisé par un nouvel éditeur Mya Communication (les anciens de NoShame US semble-t-il).

fourfliesdvdbig

Les 1ères indications fournies font état d’une copie au format respecté (2.35) issue de plusieurs sources distinctes pour un meilleur résultat et pour une durée de 102 mn (ce qui change de la VHS coupée d’Initial ou d’Atlantic encore disponible chez les brocanteurs). Au rayon des caractéristiques, il est annoncé 2 pistes audio (italien et anglais mono … hélas sans aucun sous-titres), 3 trailers (italien de 2 mn 37, anglais de 1 mn 1 et US de 2 mn 21), génériques alternatifs de début et de fin avec crédits en anglais (5 mn 33 au total) et une galerie de 41 photos. Et c’est tout pour ce très beau giallo de Dario Argento, pas forcément très bien côté auprès des amateurs du genre mais pour lequel j’approuve une vraie affection et qui me donne envie de le revoir dans des conditions optimum.

Chez le même éditeur, Mya Communication en profite pour sortir une série de films bis issus d’un peu tous les registres du genre (plusieurs sexy comédies avec Edwige Fenech entre autres, quelques Joe d’Amato des années 90, un faux giallo de Sergio Martino, un film d’aventures 60’s).

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « 4 mouches de velours gris chez Mya »

  1. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Michael Brandon joue le rôle de Roberto Tobias. On voit les influences de certains 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s