(Climbing up the) Sunshine path

Si je crie  » David Hess « , tout le monde pense à l’acteur sadique, maltraitant et torturant de jolies jeunes filles dans La dernière maison sur la gauche (1972) de Wes Craven, prenant en otage le couple Franco Nero – Corinne Cléry dans La proie de l’autostop (1977) de Pasquale Festa Campanile, s’amusant du rasoir et torturant de nouveau de jeunes bourgeois BCBG au cours d’une fiesta privée dans La maison au fond du parc (1980) de Ruggero Deodato. Ce que l’on sait déjà moins, c’est qu’avant de prendre un malin plaisir à satisfaire ses pulsions masculines sur des jeunes demoiselles devant les caméras complaisantes de ces cinéastes voyeurs, David Hess fut chanteur pop durant les années 60. La preuve en image !

hess_david_climbingu1

On doit cette compilation de 16 titres (entre 1958 et 1974) au label allemand Diggler, grand éditeur de raretés et surtout de musique groovy germanique (citons Robbi, Tobbi und das Flietwatüüt et Schwabing affairs – delicate tunes of swinging Munich movies from 1960s & 1970s). ici, on découvre les talents cachés de David Hess à travers une série de chansons allant de démos début 60 à des classiques pop-psyché période 67-68 en passant des rocks parodiques puis en poussant la chansonnette début 70 sur le film de Wes Craven. Parmi ces 16 titres, on note que David Hess a étroitement collaboré avec Jeremy Wind lors des Windy Hill Sessions qui occupent la majorité de l’album. Ensuite, il semble avoir abandonné la chanson au profit de ses talents demandés de comédien.

Sorti en édition limitée (CD et LP), cet album d’incunables, mariant jazz, rock et pop, reste assez difficile à trouver dans le commerce. Sa diffusion s’est faite avant tout par la VPC sur les sites spécialisés genre Moviegrooves et Dustygrooves. Ainsi, après 3 années d’effort acharné à chercher dans les boutiques et disquaires, je me suis résolu à le commander sur Moviegrooves lors d’une session de soldes estivales. Sans doute le meilleur achat ! Démonstration en musique …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s