Des pirates & corsaires chez M6

La réédition de vieux films du catalogue SNC continue chez M6 (le petit éditeur qui monte, qui monte …). Le 25 mars, soit dans quelques jours  maintenant, sont annoncés 4 nouveaux titres pour les amateurs de films de pirates et de corsaires à l’italienne. Les caractéristiques sont communes aux 4 films proposés (avec tête de mort comme symbole de collection) : master en haute définition, bandes annonces comme seul supplément, français et italien en DD 2.0 (avec sous-titres français) et prix unique de 12,99 euros.

DVD PIRATES SND/SNC.indd

Peyrol le boucanier / L’avventuriero (1967) de Terence Young. Avec Anthony Quinn, Rita Hayworth, Rossana Schiaffino, Richard Johnson, Luciano Rossi, Anthony Dawson. Musique de Ennio Morricone.

DVD PIRATES SND/SNC.indd

Mary la rousse, femme pirate / Le avventure di Mary Read (1961) d’Umberto Lenzi. Avec Lisa Gastoni, Jérôme Courtland, Walter Barnes. Musique de Gino Filippini. Il s’agit d’une nouvelle rareté éditée par M6 au même titre que Catherine de Russie (1963), déjà disponible en bipack.

DVD PIRATES SND/SNC.indd

Les pirates de la côte / I pirate della costa (1960) de Domineco Paolella. Avec Lex Barker, Estella Blain, Livio Lorenzon. Musique de Michele Cozzoli. A noter que l’éditeur Seven7 avait déjà sorti 2 autres films de pirates avec Michele Mercier : Le boucanier des îles et L’île des filles perdues (1962).

DVD PIRATES SND/SNC.indd

Et Le corsaire des 7 mers / Il corsaro (1970) d’Antonio Mollica. Avec Robert Woods, Tania Alvarado, Armando Calvo, Chris Huerta. Musique de Angelo Francisco Lavagnino. Il n’est prévu hélas qu’une piste italienne sous-titrée française sur ce titre.

Encore une agréable sélection à l’actif de M6. Rappelons que cet éditeur avait déjà fait de l’excellent travail en commercialisant 14 autres titres du cinéma bis réparti en 7 bipack et vendu 14,99 euros pièce. Pour mémoire : Catherine de Russie (1963) / La charge des cosaques (1958) – Samoa, reine de la jungle (1967) / L’esclave de l’Orient (1958) – Erik le Viking (1964) / Hercule contre les tyrans de Babylone (1964) – Le géant de Métropolis (1961) / La terreur des Kirghiz (1964) – Maciste contre Zorro (1962) / Zorro au service de la reine (1969) – El Kebir fils de Cléopâtre (1964) / Joseph vendu par ses frères (1960) – Maciste en enfer (1962) / Maciste dans les mines du roi Salomon (1964). Et ce n’est pas tout puisque l’éditeur avait auparavant créé 2 autres collections de qualité, l’une sur les maîtres italiens avec quelques pépites du genre, style Gli intoccabili (1969), A l’aube du cinquième jour (1969), Confession d’un commissaire de police au procureur de la République (1970), l’autre sur les réalisateurs français du patrimoine avec Robert Enrico, Jacques Deray, Christian Jaque. Des collections qui se remplissent de nouveaux titres au fur et à mesure que le temps passe et que le Blu-ray dévaste tout sur son passage …

Publicités

6 réflexions au sujet de « Des pirates & corsaires chez M6 »

  1. Bizarre ça je trouve pas le catalogue SNC sur le site M6 mais bien un SND qui n’a rien a voir ?

    Encore une fois c’est 0 niveau bonus. Moi ça me gache un peu le plaisir 😦

  2. Il faut dire qu’il n’y a plus grand monde en vie aujourdhui pour parler de ces petits films d’exploitation ! 😉

    Il faut faire une recherche par titres car sinon c’est plus que galère pour trouver les fiches existantes

  3. Oui c’est sur, et c’est déjà bien qu’ils les sortent.

    Pour les 7 bipack dont tu parles j’aurais bien voulu en acheter 1 ou 2 mais le choix n’est pas facile.
    T’aurais un avis d’expert la-dessus ? 🙂

  4. Choix cornélien de conseiller des films ! A l’exception de Maciste en enfer que j’ai vu il y a longtemps (sympa et original dans son sujet mais plutôt gothique dans son traitement) , je n’ai pas eu le temps matériel de mater les 13 autres.

    Mon choix se porterait d’abord sur le bipack Zorro puis sur celui consacré aux monstres & géants et enfin sur Samoa / L’esclave de l’Orient. Tout dépend de ce que tu aimes ou recherches ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s