3 westerns italiens chez Suevia Films

Une nouvelle collection consacrée au western  européen, tout simplement baptisée Spaghetti Western Collection, a vu le jour de l’autre côté des Pyrénées (en Espagne) le 25 mars 2009 chez Suevia Films. Le prix de vente conseillé est de 12 € pièce. Pour l’instant, seuls 3 westerns sont disponibles et ceux-ci ne figurent pas parmi les plus connus et reconnus du genre en dépit de la présence au générique de quelques noms réputés.

elsabordelavenganza-600a

El sabor de la venganza / Les 3 implacables (1963) de Joaquin Rafael Marquent. Avec Richard Harrison, Robert Hundar, Fernando Sancho. Musique de Ritz Ortolani.  Le film est proposé en 2.35 anamorphique, compatible 16/9, avec fiches techniques, fiches artistiques et galerie de photos.  Piste audio espagnole en DD 2.0 uniquement.

Cazador de recompensas / Per il gusto di uccidere / Lanky, l’homme à la carabine (1966) de Tonino Valerii. 1er western de ce cinéaste reconnu, ancien assistant de Sergio Leone. Avec Craig Hill, George Martin, Piero Lulli, Fernando Sancho, Franco Ressel. Musique de Nino Fidenco. Photographies de Stelvio Massi. Le film est proposé en 2.35, compatible 16/9, avec les mêmes bonus que le précédent. L’éditeur annonce seulement une piste audio espagnole en DD 2.0 mais d’autres sources mentionnent la présence d’une piste française. Qui croire au final même si la piste française semble bien illusoire ?

elvengadordelsur-600a

El vengador del sur / I vigliacchi non pregano / Django ne prie pas (1969) de Mario Siciliano.  Avec Gianni Garko, Ivan Rassimov,  Elisa Montes. Musique de Gianni Marchetti. Le film est proposé au format 1.85 uniquement en 4/3, avec toujours les mêmes bonus que les 2 autres. Et là, petite originalité, l’éditeur annonce une piste française en DD 2.0 avec sous-titres espagnols en piste de la traditionnelle piste espagnole. Sachant que ce petit western est déjà sorti dans notre pays chez Evidis, on peut émettre des doutes quant à  la qualité de la copie présentée …

Pour le 29 avril, Suevia Films annonce encore une autre collection, consacrée cette fois-ci aux films de guerre, appelée Coleccion Cine bélico, avec pas mal de films d’Antonio Margheriti comme Nom de code : oies sauvages (1984), Commando Léopard (1985) et Le triangle de la peur (1988), plus quelques films américains des années 40 & 50. Et, léger cocorico, à la même date, l’éditeur propose aussi 2 classiques du film de cape et d’épée de notre patrimoine : Cadet Rousselle (1954) d’André Hunebelle et Le capitaine Fracasse (1961) de Pierre Gaspard-Huit.

Publicités

2 réflexions au sujet de « 3 westerns italiens chez Suevia Films »

  1. La copie présentée de Django ne prie pas est bien celle de l’édition Evidis… Concernant Lanky, il s’agit d’une coquille et le DVD ne contient effectivement aucune piste française.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s