Des inédits chez René Château Vidéo

René Château Vidéo ou La mémoire du cinéma français s’intéresse aussi au cinéma italien et commercialise parfois quelques films dont le spectateur ne soupçonnait même pas l’existence.

L’éditeur exhume en grande pompe son catalogue dans le plus strict appareil (dénué de toute remastérisation, de tout chapitrage, de tout bonus, seulement version française … bref c’est le néant total !) avant de perdre les droits de ses films. On se souvent encore, avec nostalgie, des maigres bonus accompagnant la sortie de ces premiers titres où l’on trouvait au dos de la jaquette la mention  » Film entièrement restauré et remastérisé  » qui s’est assez vite transformé en  » Image et son d’origine « . Néanmoins, un bon point est à apporter au crédit de René Château : c’est toujours un régal de découvrir et de collectionner ses jaquettes dessinées.

Bref, en feuilletant son catalogue, et en découvrant les différentes sorties annoncées sur son site (car René Château ne fait plus de publicité et n’envoie pas de service de presse aux professionnels du DVD), quelques titres ont attiré ma curiosité de cinéphile. Prix unique de 14,99 € …

Une prostituée au service du public et en règle avec la loi (1970) d’Italo Zingarelli. Avec Giovanna Ralli et Giancarlo Giannini. Le pitch : Banlieue de Rome, les rapports d’une putain énergique avec ses clients, la police et les voyous, sa mère et son avocat. Un homme veut l’épouser mais il s’agit d’un proxénète. Un drame à l’italienne …

une-prostituee

De quoi tu te mêles, Daniela ! (1961) de Max Pecas (eh oui !), le roi du nanar français dans les années 80. En vedette : Elke Sommer. Musique de Charles Aznavour. L’intrigue : à Rome, une jeune allemande qui veut devenir mannequin se retrouve mêlée à une guerre entre trafiquants et agents secrets. Une série B se déroulant dans le milieu de la Haute Couture avec le charme érotique d’Elke Sommer !

de-quoi-tu-te-meles

Marco Polo (1961) de Piero Pierotti, assisté d’Hugo Fregonese (pour la version US). Avec Rory Calhoun et Yoko Tani. Musique d’Angelo Francesco Lavagnino et Les Baxter (pour la version US). Le scénario : Se rendant à Pékin, Marco Polo délivre une princesse asiatique des rebelles et fait connaissnace de leur chef. Question : quelle version est proposée ici ?

marco-polo

La baby-sitter (1975) de René Clément à la filmographie décidément surprenante. Casting original : Maria Schneider, Sydne Rome, Vic Morrow, Robert Vaughn. Musique de Francis Lai. L’histoire : Rome 1975, une française devient baby-sitter mais se fait kidnapper avec l’enfant qu’elle gardait. Elle rencontre une italienne au chômage qui complote avec les ravisseurs. Un suspense angoissant paraît-il !

baby-sitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s