2 nouveaux westerns chez SGGC

Après la trilogie Sabata (Ehi amigo c’e Sabata hai chiuso ! ding ding diding ding ding diding …), l’éditeur SGGC continue son exploration du western italien et annonce 2 nouveaux titres pour le 19 août au prix toujours conseillé de 19,99 €.

Mort

D’abord, La mort était au rendez-vous / Da uomo a uomo / Death rides a horse (1967), réalisé par Giulio Petroni, est un fleuron du genre. Lee Van Cleef est contraint de faire équipe avec John Phillip Law pour une traditionnelle mais superbe histoire de vendetta. Le 1er cherche à punir ses anciens complices qui l’ont salement trahi, le 2nd veut retrouver les assassins de sa famille. Présence au casting des excellents Mario Brega, Luigi Pistilli, Bruno Corazzari et Romano Puppo. Magnifique musique d’Ennio Morricone (dont l’un des thèmes a été repris dans un certain Kill Bill … ce qui me fait observer une pensée en la mémoire de David Carradine). Le film est proposé en 2.35, 16/9 compatible 4/3. Langues française et anglaise en DD 2.0, sous-titres français. Comme bonus, le westernophile se contentera d’une présentation de Jean-François Giré.

El Magnifico

Ensuite, Et maintenant on l’appelle El Magnifico / … E poi to chiamarono il Magnifico / A man from the east (1972), réalisé par Enzo Barboni, est un western parodique vu il y a for longtemps dont je n’ai plus aucun souvenir qui surfe sur la mode des Trinita. Et là je repense illico presto à cette amusante déclaration de Patrick brion sur DVDclassik :  » Après, si les gens veulent voir un Trinita de quatrième catégorie, pourquoi pas. Ils en ont le droit. Et d’ailleurs, s’ils sont intelligents, ils verront bien que La Prisonnière du désert est un meilleur film. Cela devrait être évident, mais en même temps soyons justes, ça n’a pas été évident à l’époque. On considérait que c’était du tout venant. « .  Sinon, présence de Terence Hill qui joue un jeune homme débarqué du Royaume-Uni dans l’Ouest sauvage. Musique de Guido & Maurizio de Angelis. Le film sera présenté en 2.35 (ce qui va changer de la vieille VHS éditée par Warner et recadrée en pan & scan), 16/9 compatible 4/3. Langues française et anglaise en DD 2.0, sous-titres français. Sans oublier une présentation de Jean-François Giré.

On peur se réjouir de la sortie d’El Magnifico chez nous car le DVD était pour l’instant disponible chez les allemands de KochMedia mais sans VF, ni STF. Par contre, La mort était au rendez-vous est facilement trouvable dans les pays frontaliers pour une poignée d’euros avec VF et STF.

Publicités

2 réflexions au sujet de « 2 nouveaux westerns chez SGGC »

  1. brion n’a pas totalement tort mais on ne peut pas regarder que des chefs d’oeuvre, cela a un côté chiant à la fin. J’aime bien aussi me faire des petites récréations avec des films certes mineurs mais très distrayants.

  2. La Mort est au Rendez Vous est vraiment un excellent western. Quant à El Magnifico je l’ai vu tout gosse et à l’époque il m’avait bien plus. En tout cas je le reverrai grâce à cette nouvelle édition avec un grand plaisir coupable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s