5 westerns spaghetti chez M6

M6, le petit éditeur DVD qui monte, qui monte … En effet, M6 se lance à son tour dans l’édition de westerns italiens en créant une collection bizarrement appelé  » Collection Fluide Glacial SNC – Italian Flavour  » et annonce la commercialisation de 5 titres (parmi les moins connus) pour le 23 septembre avec des visuels pour le moins … surprenants !

Trinita

La colline des bottes (titre cinéma) / Trinita va tout casser (titre vidéo) / La colline degli stivali (1969) est la 3ème et dernière aventure de  Cat Stevens (Terence Hill) & Hutch Bessy (Bud Spencer), toujours réalisée par Giuseppe Collizi. A leurs côtés, on retrouve un joli casting : Woody Strode, Luigi Montefiori (plus connu sous le pseudo de Georges Eastman), Lionel Standler, Romano Puppo. Musique de Carlo Rustichelli. L’éditeur nous propose un master haute définition, au format 2.35, 16/9 compatible 4/3. Langues française et italienne en DD 2.0 mono, sous-titres français. Et rien d’autre annoncé au rayon bonus.

Tueur

Un tueur nommé Luke / La notte dei serpenti (1969) est un western de Giulio Petroni avec Luke Askew, Luigi Pistilli, Chelo Alonso. Musique de Ritz Ortolani. Mêmes caractéristiques techniques que le précédent !

django

Django arrive, préparez vos cercueils / C’e Sartana … vendi la pistola e comprati la bara ! (1970) est signé par Anthony Ascott (pseudonyme de Giuliano Carmineo) et regroupe un fidèle du cinéaste, George Hilton, dans le rôle de Django (en VF) et Sartana (en VO) qui croise dans cette aventure dans laquelle il doit convoyer un précieux métal Charles Southwood, Erika Blanc, Piero Lulli, Nello Pazzafini. Musique de Francesco de Masi. Mêmes caractéristiques annoncées.

king

On m’appelle King / La chiamavano King (1971) est un petit western de série B, mis en scène par Don Reynolds (aka Giancarlo Romitelli), avec Richard Harrison et Klaus Kinski, qui narre une histoire classique de vengeance sur fond de trafic d’armes, agrémentée cependant d’une superbe musique de Luis Bacalov. Mêmes caractéristiques techniques que les autres. Le film est déjà sorti chez Evidis (en France) et chez Suevia Films (en Espagne)

Durango

Durango encaisse ou tue / Arriva Durango : paga o muori (1972) est réalisé par Roberto Bianchi Montero et rassemble Brad Harris, José Torres, Gisela Hahn pour une traditionnelle histoire de chasseur de primes confrontée à une poignée de capitalistes crapuleux. Mudique de Lallo Gori. Mêmes caractéristiques techniques que précédemment.

Avec ces 5 nouveaux westerns italiens, notre pays est en train de devenir un pays de référence dans le domaine du western européen. M6 rejoint d’autres éditeurs (StudioCanal, Seven7, WildSide, NeoPublishing, Evidis … ) qui ont vite compris que les westerns spaghettis des années 60 & 70 avaient encore un bel avenir (cinématographiquement et commercialement parlant !). Prix conseillé de 12,99 €

Sans oublier un grand merci à Jérôme Wybon

Publicités

17 réflexions au sujet de « 5 westerns spaghetti chez M6 »

    1. Sincèrement sa vole bas chez M6 concernant notamment les personnes qui ont osés composer de tels visuels de ces westerns à venir . Ou est le degrés de leurs compétences dans ce domaine quand ont voit ce ce qu’ils ont déssinés et qui ne représente absolument rien de bien , c’est affreux . En espérant qu’ils vont tout de même réfléchir et faire marche arrière avant de nous sortir ces films.

      1. Malheureusement, les visuels confirmés sur le site de M6 comme l’a justement déclaré Breccio.
        L’idée de proposer des jaquettes dessinées est audacieuse et originale. C’est le résultat final qui pose problème !

  1. tentative surprenante qui fait déjà chauffer les claviers (à défuat de faire couler de l’encre) sur les forums dédiés. Je vais y revenir aussi sur mon blog, concernant ces visuels.

  2. M6 a pris des risques avec ces visuels très BD, très Fluide Glacial. Seront-ils les mêmes le 23 ? Mystère car on sait que l’éditeur a déjà changé ces jaquettes par le passé (cf pirates & corsaires). Wait and see …

  3. je doute qu’ils changent. le but ici n’est pas de satisfaire les fans de westerns spaghetti de toucher un public pas intéressé au premier abord par ces films

  4. Qu’il change au moins celle d’Un tueur nommé Luke. Car, pour le coup, elle est vraiment horrible !!!!

  5. c’est clair.
    Je ne suis contre l’idée au départ. Je ne connais pas bien ces films mais ce qui me choque, c’est que ce sont des dessins humoristiques pour des films qui ne le sont peut-être pas.

  6. Je confirme qu’il ne s’agit pas de westerns parodiques. Même Trinita va tout casser a un côté plutôt sérieux malgré les présences de Terence Hill & Bud Spencer et quelques passages drôlatiques.
    Ce qui serait intéressant de savoir, c’est si les dessins ont été créés pour cette collection et s’ils proviennent d’illustrations d’époque parues dans Fluide Glacial !

  7. Dans ces 5 films que va éditer M6, le seul un peu comique est celui avec George Hilton. Pour les autres c’est pas le cas du tout surtout pour un Tueur nommé Luke qui à un côté gothique de bon aloi.
    Et pour info, Trinita va tous casser à un autre titre c’est la Collines des Bottes qui clôt la trilogie commencé par Dieu Pardonne moi pas et les 4 de l’avé Maria avec Wallach

  8. Je n’en ai pas vu que 2 pour l’instant. Trinita va tout casser est le meilleur de la trilogie Giuseppe Colizzi. On m’appelle King reste anecdotique. Giulio Petroni n’est clairement pas un manchot dans l’univers du western italien. J’aime bien Carmineo et Hilton donc je suis curieux. Et je ne sais pas trop pour le dernier …

    1. Pas encore vus non plus.
      Sur le forum de westernmovies, certains forumeurs les ont déjà reçus. M6 annonce aussi leurs prochains titres dans cette collection (à l’intérieur des jaquettes).
      Wait and see

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s