Du Mario Bava chez Carlotta

C’est aujourd’hui que sont sortis dans les bacs 2 1/2 films de Mario Bava édités par la prestigieuse boîte d’édition : Carlotta, spécialisé dans les films noirs américains, les classiques hollywoodiens des années 50/60 et les films d’auteur. Je parle de 2 1/2 films (soit 3 DVD) car nous avons bien affaire à 2 authentiques films signés Mario Bava (Duel au couteau et La baie sanglante) et 1/2 film car il s’agit d’une oeuvre commencée par Ricardo Freda et achevée par Mario Bava (Les vampires). Sylvain d’1Kult en a abondemment parlé sur son blog : ici et mais quand on s’appelle Diabolik…Zine, on ne peut passer à côté de cette excellente nouvelle pour les amoureux du cinéma italien de genre.

Les vampires

Duel au couteau

Baie sanglante

Après les avoir vus en magasin, les avoir touchés de près, je ne peux m’empêcher d’éprouver une légère déception quant au produit fini. Les 3 DVD commercialisés sont disponibles en format slim (simple boîtier noir amaray) muni cependant d’un fourreau. Bonne nouvelle : les films proposent des nouveaux masters restaurés, au format respecté (ce qui va changer des vidéos recadrées) 16/9 compatible 4/3, avec VF et VOST ( ce qui est un bel atout pour un titre comme La baie sanglante), et quelques bonus pas inintéressants (présentation des films par Jean-Pierre Dionnet himself).

La baie sanglante était déjà sorti chez TF1 il y a fort lontemps (dans une copie moyenne avec seule une VF disponible) puis chez Mad Movies (avec ce qu’il reste de leur magazine). Carlotta est donc le 1er éditeur à proposer un DVD digne de ce nom avec, outre la présentation de Jean-Pierre Dionnet, une analyse du film par Hélène Thoron et surtout un documentaire de la Rai daté de 1975 sur la carrière de Mario Bava.

Sachez aussi que Duel au couteau et La baie sanglante ressortent en copies neuves au cinéma ce mois-ci (enfin sur 1 copie seulement …). Petites bandes-annonces juste pour le plaisir des yeux et des oreilles !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Du Mario Bava chez Carlotta »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s