Le bon, la brute, le cinglé chez TF1

Sorti au cinéma au mois de décembre 2008, Le bon, la brute, le cinglé, western cartoonesque de Kim Jee-Woon, s’apprête à envahir les bacs DVD le 16 juillet sous la bannière de TF1 Vidéo. L’action se déroule en Mandchourie dans les années 30. Le cinglé (Song Kang-Ho) vole une carte aux trésors à un dignitaire japonais lors de l’attaque d’un train. La brute (Lee Byung-Hun) est payé pour récupérer la dite carte. Le bon (Jong Woo-Sung) cherche lui à retrouver le cinglé pour empocher la prime offerte. Comme si cela ne suffisait pas, l’armée japonaise, des bandits chinois, des gangsters coréens se lancent aussi à la chase aux trésors et le spectateur assiste à un feu d’artifice constant.

Malgré une virtuosité technique et un hommage déguisé aux westerns stylisés de Sergio Leone, Kim Jee-Woon ne tient pas toutes les promesses de cette bande annonce explosive et livre un film certes spectaculaire, parfois brouillon dans sa forme et surtout un peu tantinet longuet. Le DVD concocté par TF1 sera l’occasion de se faire de nouveau une opinion sur ce western coréen qui mélange sans cesse les genres : action, aventure, guerre, drame et comédie pour un spectacle foisonnant très voire trop riche au final. Le film sera proposé dans son format d’origine, 2.35, 16/9 compatible 4/3 avec des pistes audio française et coréenne en DD 5.1 et sous-titres français de rigueur. Question bonus, il est annoncé un making of et des interviews (sans plus de précisions). Et ensuite, les informations fournies sont contradictoires. En effet, aurons-nous affaire à une édition simple ou un édition double ? Présence d’une piste DTS ou non ? Les visuels entretiennent le doute …

Bon brute cinglé

On peut toutefois pester contre les pratiques de la FNAC qui n’agitent plus grand-chose et qui annoncent ici l’ajout d’un livret de 20 pages, astuce commercial dont elle se fait une spécialité depuis quelques temps. Au niveau des prix, celui-ci varie entre 17,99 € (sur des sites de VPC comme Amazon) et 19,99 € (pour la FNAC justement). Dans 2 semaines, le mystère sera éclairci …

Après vérification en magasin, L’édition commercialisée par TF1 Video est bien une édition double avec un copieux making of de 1h30 sur la 2nde galette.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le bon, la brute, le cinglé chez TF1 »

  1. je vais passer pour un maniaque mais c’est TF1 vidéo et pas TF1. Pas franchement la même crémerie. Pas sûr que la chaîne TF1 passe un soir ce film en prime time

    Quant aux livrets de la fnac, j’imagine qu’il s’agit du dossier de presse remis en page, non ?

  2. Bonne nouvelle que cette sortie.
    Ce film s’annonce totalement frappa dingue et je l’attends depuis un moment en dvd.

  3. Je me suis laissé abuser par le logo TF1 et puis j’avoue une certaine fainéantise à tout écrire …
    N’ayant jamais feuilleté les livrets FNAC, je ne saurai répondre !
    Sinon, ça reste un western atypique à découvrir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s