Interlude Flight of the Wild Geese

Aujourd’hui, dans la série des rééditions de CD qui ont atteint un prix démesuré (un peu comme celle de Dollars de Quincy Jones), je parlerai de la BO du film the Wild Geese / Les oies sauvages composé et arrangé par Roy Budd, l’un des plus brillants compositeurs anglais de musique de film (Get Carter, Marseille Contrat, Diamonds, Tomorrow never comes). Il s’agit ici d’un excellent film d’action sur une bande de mercenaires payés par des financiers anglais pour délivrer un président africain renversé puis finalement trahis et abandonnés sur un sol hostile par leurs commanditaires. Détail important : la chanson du générique de début est aussi utilisée pour le générique de fin et prend un sens différent, plus mélancolique (un peu comme le Across 110th Street dans Jackie Brown)

Wild_geese_CD014

Le label Castle Music / Cinedelic a réédité en CD ce soundtrack en 1999. Au programme, 16 titres instrumentaux dont la superbe chanson Flight of the Wild Geese performée par Joan Armatrading (voir vidéo) et Dance with Death interprétés par Jerry & Mark Donahue. Les autres titres oscillent entre tempo disco, sonorités militaires et musique de suspense.

Et une affiche pantalon pour conclure …

192519.1020.A

Publicités

2 réflexions au sujet de « Interlude Flight of the Wild Geese »

  1. Les oies sauvages sont l’un des meilleurs films de guerre, mais si Roy Budd a fait de trés bonnes BOF, celle ci me semble pas inoubliable…. mais ce n’est juste que mon avis.

  2. Mis à part la chanson de Joan Armatrading, Roy Budd a composé un score honnête mais principalement orienté film de guerre / film de mercenaire/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s