2 classiques français chez Gaumont

Après un mois de vacances et d’écriture, il est temps de reprendre ses bonnes vieilles habitudes et de continuer l’activité de ce blog. Gaumont annonce donc pour le 9 septembre la sortie de 2 classiques du patrimoine français : Razzia sur la chnouf et La traversée de Paris au prix de 19,99 €.

La commercialisation de ces 2 titres archi-connus des cinéphiles fait suite à la précédente sortie de 2 autres classiques français :  Du rififi chez les hommes (1955) de Jules Dassin avec un excellent documentaire de 34 mn sur le film et Les yeux sans visage (1960) de Georges Franju avec également un très beau documentaire centré sur le cinéaste.

Razzia

Razzia sur la chnouf (1955) est un polar traditionnel des années 50 signé Henri Decoin, avec les présences de Jean Gabin, Lino Ventura, Albert Rémy, Marcel Dalio et Lili Kedrova, d’après le roman d’Auguste Le Breton. Film déjà disponible dans la collection Jean Gabin en kiosque. Ici, nouveau master numérique haute définition. Bande annonce et documentaire inédit de 40 mn avec les participations de Jacques Fieschi (scénariste), Michel Deville (assistant réalisateur sur le film), Magali Noël (actrice du film) et Michel Alexandre (ancien flic).

Traversee de paris

La traversée de Paris (1956) est une comédie dramatique de Claude-Autant Lara avec Jean Gabin, Bourvil et Louis de Funès d’après le roman de Marcel Aymé. Film déjà sorti il y a bien longtemps chez René Chateau Vidéo. Nouveau master haute définition, bande annonce et documentaire inédit de 50 mn avec les participations de Pierre Assouline (romancier), Freddy Buache (directeur de la Cinémathèque Suisse de 1951 à 1996), Max Douy (chef décorateur du film) et Geneviève Cortier (script du film).

Publicités

3 réflexions au sujet de « 2 classiques français chez Gaumont »

  1. avec Gaumont, on est au moins sûr d’avoir de beaux masters entièrement restaurés.
    Joli coup de proposer également les bandes-annonces originales

  2. Bonne nouvelle ! La Traversée de paris a été restauré il y a quelques mois et diffusé dans des salles HD. Le résultat était d’après les échos assez bons.

    Au fait msieur, tu peux m’envoyer ton adresse ? j’ai toujours ton DVD de bava tu sais, mais tu ne m’as pas envoyé les infos…

  3. En plus d’excellents masters DVD, la maison Gaumont pond aussi de très bons docus sur ces vieux films.

    Cher 1kult, eh oui, j’attends mon DVD du maître Bava. Soit je t’envoie mon adresse. Soit on se voit cette semaine ? Que décides-tu ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s