Interlude sucrerie hindoue disco

Juste pour le plaisir des yeux, des oreilles et des amoureux du cinéma kitsch …

A la vision de cet extrait purement diabolique (dans tous les sens du terme), je crois que je vais abandonner le cinéma bis, le cinéma d’exploitation et cie pour me consacrer exclusivement aux films Bollywood de genre et d’époque et tenter de faire un dossier complet sur cet acteur magnétique, aux cheveux et à barbe roux (comme Barberouse d’ailleurs), aux lunettes de soleil à montures épaisses qui prouve que John Travolta n’a rien inventé. Tout est parfait  au cours de ces 6 mn de folie. La musique délicieusement easy listening. Le look savoureux et kitschissime des protagonistes. La beauté envoûtante de cette chanson disco. La gestuelle quasi géniale de nos acteurs pendant qu’ils poussent la chansonnette. Un miracle cinématographique oublié des cinéphiles endurcis.

Reste tout un tas de mystères et de questions qui se bousculent au portillon. Qui sont ces acteurs ? Sont-ils connus ou non ? Quel est le titre de cette sucrerie hindoue remarquable ? De quoi parle le film ? Est-ce un polar ? Un film d’espionnage ? Un drame ? Quelle en est sa durée ? Est-il simplement trouvable aujourd’hui ? Existe t-il en DVD ? Une chose est certaine :  je le veux !

Un grand merci à Foxy Bronx pour avoir posté cette sucrerie admirable …

Publicités

6 réflexions au sujet de « Interlude sucrerie hindoue disco »

  1. Bonjour

    Bien, je vais vous aider, l’acteur en barbe rousse est un personnage indémodable dans l’état du Tamil Nadu dans le sud-est de l’Inde. L’homme en barbe rousse c’est M.G.R (http://en.wikipedia.org/wiki/M._G._Ramachandran), l’homme en tenue rose T.Srinivasan (http://en.wikipedia.org/wiki/Thengai_Srinivasan), l’actrice Radha Saluja (http://www.imdb.com/name/nm0759182/), tout cela tirés du film «Ithayakkani (1975)». Un petit tour dans le quartier indien de Paris (gare du nord-la chapelle), il y a de fortes chances de dégoter le VHS (un peu plus dur pour un dvd, mais possible). Voilà….

    Cdt.

  2. Bonjour Mansour,
    1000 mercis pour ces précieuses précisions de spécialiste !
    J’ai noté le titre du film et j’irais faire un saut dans le quartier indien à l’occasion. S’attaquer au cinéma indien, c’est un peu s’attaquer au Kilimandjaro …

  3. Tu fais bien de rejoindre la secte des adorateurs de M.G.R., c’est un univers vraiment à part !
    Si tu aimes les vidéos Kollywood psychédéliques, visite ce lien et clique sur les images, je pense que tu ne seras pas déçu de ton voyage dans le temple de MGR = http://foxybronx.free.fr/page10.html
    et si tu es patient, il y a encore plus de vidéos Kollywood déjantées à découvrir un peu partout sur le site (celles de Sivaji notamment)…

  4. Bonjour Roberto,

    Mais de rien, le cinéma indien, c’est IMMENSE, pour ma part, je me contente déjà d’être un mini-expert anthropologue du cinéma du sud-est de l’Inde, communément dit Tamil ou Tamoul.

    L’Evrest t’attends.

    +

  5. M.G.R. Powaaaa !!!!!
    Excellente initiative Foxy que d’avoir posté ce lien … ça permet d’y voir un peu plus clair dans le lot de films de MGR.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s