The Harder They Come chez Potemkine

The harder They Come est officiellement le premier film jamaïcain réalisé en 1972 dans l’île par Perry Henzell avec en vedette le chanteur Jimmy Cliff. Le film est surtout connu de par le monde pour sa remarquable BO avec son lot de tubes et de standards calypso, ska & reggae : Rivers of Babylon des Melodians, Johnny Too Bad des Slickers, Sweet and Dandy des Maytals, You can get it if You really want, Many Rivers to cross, Sitting in Limbo de Jimmy Cliff. Mais, à la base, c’est avant tout un film, un drame social urbain, un mélange de polar, de western, de film musical et de révolte situé dans le ghetto de Kingston où les promesses d’un avenir radieux passent soit par la chanson, soit par le trafic de stupéfiants.

The harder they come

Disponible depuis quelques années chez nos amis américains et anglais, l’éditeur indépendant Potemkine (à qui l’on doit des récentes et belles sorties comme Requiem pour un massacre d’Elem Klimov, Cobra Verde de Werner Herzog ouThe President’s Last Bang d’Im Sang-Soo) s’est chargé de sortir en DVD le film assez attendu de Perry Henzell dans une prestigieuse édition bourré de bonus (identiques aux autres cependant).

The Harder They Come est annoncé au format cinéma 1.66, compatible 16/9. VO anglaise et ST français (pas sûr qu’il y ait eu un doublage français même lors de sa sortie ciné en 1976). Au rayon des suppléments : documentaire  » Hard Road to Travel  » de Chris browne réalisé en 2001 sur les origines et tournage du film (52 mn), reportage  » One and All  » autour de la sortie du film (10 mn), entretiens avec Jimmy Cliff (10 mn), Perry Henzell (12 mn) et le producteur Arthur Gorson (10 mn), clip  » The Harder They Come  » (4 mn) pour compléter l’ensemble.

Petit trailer pour ce film chroniqué dans DiabolikZine 4.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s