La Scoumoune chez Studio Canal

C’est le grand retour de Jean-Paul Belmondo en DVD au cours de cet automne glacial.

La bonne nouvelle d’abord est la sortie officielle et tant attendue de Borsalino avec le duo magique  Belmondo / Delon sous la direction de Jacques Deray dans une double édition collector prévue pour le 19 novembre sous la bannière de Paramount. Pour les détails techniques et autres bonus, voir la news de Jérôme de ForgottenSilver sur son superbe site. A noter l’ajout d’un livret de 24 pages sur le scénario (exclusivité Fnac)

Borsalino

De son côté, StudioCanal en profite pour commercialiser enfin La Scoumoune de José Giovanni, seconde adaptation de son roman L’excommunié après Un nommé la Rocca en 1961 (la version de Jean Becker). Le DVD est disponible depuis le 20 octobre dans une édition toute simple qui vient enrichir la collection Belmondo de l’éditeur. Pour les caractéristiques, audio français 2.0 mono et c’est tout !

La scoumoune

Pour rappel, le film était déjà sorti en kiosque vers 2004-2205 dans la collection Belmondo sous le n°36, édité par StudioCanal. Au rayon des suppléments, se trouvaient Bandes annonces, filmographies, affiches, galeries de photos et chapitrage. On peut légitemement penser les retrouver dans cette nouvelle édition vendu à 9,99 €.

Pendant que nous sommes, sur le cas Bébel, si Gaumont Columbia pouvait sortir Le casse dans une belle édition avec quelques bonus (déjà sorti en catimini en kiosque sous le n°41) et si MGM pouvait ressortir pour l’occasion des éditions de qualité de L’homme de Rio et Les tribulations d’un chinois en Chine (après des DVD à la va-vite bien pourris), ça serait Byzance …

Publicités

2 réflexions au sujet de « La Scoumoune chez Studio Canal »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s