Coffret Lady Yakuza chez HK Video

Pour tout cinéphile qui s’intéresse au cinéma asiatique, l’éditeur HK Video / Seven7 est une des références en la matière. Les amoureux des films de genre des années 60 & 70 ont pu  ainsi redécouvrir l’intégrale Seijin Suzuki en 3 coffrets (soit 9 films), l’intégrale Baby Cart en 2 coffrets (soit 6 films), l’intégrale Streetfighter avec Sonny Chiba (4 films), le beau bipack Femmes Fatales (sexe et cruauté au Japon) dont on peut citer en complément l’intégrale La Femme Scorpion (6 films disponibles en coffret chez Pathé). Et, à l’approche des fêtes de Noël, un coffret limité de la série phare des années 70 Lady Yakuza est annoncé pour le 1er décembre.

Produit par la célèbre compagnie Toei, ce joli coffret de 8 films intitulé Lady Yakuza – La Pivoine Rouge sera seulement édité et numéroté à 1500 exemplaires. Les 8 films seront proposés en copie remastérisée et disponible en 16/9 compatible 4/3. Langues japonaises DD sous-titrées en français. Livret de 60 pages pour accompagner les films. Reproduction des affiches originales japonaises.  Par contre, à l’heure où le Blu-ray envahit les rayons à la place des DVD, on peut vraiment s’étonner du prix conseillé : 149,99 € le coffret.

3 films sont également annoncés en digipack à l’unité au prix de 19,99 € : La Pivoine Rouge (1968) de Kosaku Yamashita, Hanafuda, le Jeu des Fleurs (1969) de Tai Kato et Le Retour d’Oryu de Tai Kato

5 réflexions au sujet de « Coffret Lady Yakuza chez HK Video »

  1. Ouaip mais on perd 5 films + 1 livret + les affiches.
    Je comprends pas qu’on puisse pratiquer un prix aussi élevé à l’heure actuelle, ça revient presque à 20 € le film.
    Drôle de politique chez HK !!!

  2. HK Video à toujours été très chere mais les fans hardcore vont sans doute se jeter deçu. Moi je me le ferait peut être offrir pour Noël. lol
    Sinon tant pis pour le coffret et je les prendrai à l’unité.

  3. Joli coffret mais les pépètes vont manquer … faudra que je m’en passe à contre-coeur ! Et puis, pour faire mon pénible, j’aurais préféré une autre Lady : Snowblood. L’avantage est que dans le cas présent … il n’y a que 2 films. Mais bon, vive HK quand même, qui sait nous dénicher régulièrement des perles.
    Autrement, les concernant, dans le coffret « Streetfighter », il y avait des BA de plusieurs autres films avec Sonny Chiba, et deux (ou 3, je sais plus) d’entre eux n’ont tjs pas été sorti par HK (dont « Les Guerriers de l’apocalypse »).

  4. Un bipack Lady Snowblood ! Oui je suis preneur … ça risque de sortir un jour ou l’autre. Faut juste s’armer de patience.
    Entretemps HK peut encore faire le plein de Sonny Chiba vu la riche filmographie du gugusse.

Laisser un commentaire

