Afyon Oppio chez Chris Soundtrack Corner

Le label italien Cinevox, bien connu des puristes pour ses soundtracks italiens 60’s & 70’s, a rétrocédé les droits de la musique du film Afyon Oppio (composé par le duo magique Guido & Maurizio de Angelis) au jeune label allemand Chris Soundtrack Corner qui s’est comme par hasard spécialisé dans le soundtrack easy de tout pays (Italie, France, Japon) et de tout genre cinématographique (péplum, western, polizioteschi, espionnage, yakuza, blaxploitation …).

12 titres au total dont 2 inédits pour un résultat savoureux qui fait cependant plus penser à une musique de western seventies d’Enzo G. Castellari qu’à un poliziotto de Ferdinando di Baldi aux multiples titres français (Action Héroïne au cinéma et La filière en vidéo) et internationaux (the Sicilian Connection en anglais, the Opium Connection en allemand, La ruta del Opio en espagnol). Dans le film, Ben Gazzara remonte la filière du trafic de stupéfiants des fins fonds de la Turquie jusqu’en Europe.

Une petite bande annonce pour le plaisir des cinéphiles

Et un lien vers le site en question : Chris Soundtrack Corner où l’on peut écouter des extraits des musiques proposées sur le catalogue de VPC.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Afyon Oppio chez Chris Soundtrack Corner »

  1. Pas à ma connaissance. Il est disponible en vidéo sous le titre La filière. Le film est sympa mais ce n’est pas un chef d’oeuvre incontournable. Le score est en revanche sublime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s