2 beaux giallos chez Neo Publishing

Bonne année 2010 et meilleurs voeux à tous !!!!

Rien de tel qu’un beau giallo pour commencer cette nouvelle année, pleine de promesses et d’espoir. Néo Publishing annonce  la sortie de 2 classiques du genre pour le 5 janvier (les 9ème et 10ème de sa jolie collection jaune) au prix unitaire de 19,99 €.  Une nouvelle qui a fait tour du web ces derniers mois : Sylvain en a parlé sur 1kult et Didier de Medusa aussi

L’étrange vice de Mme Wardh / Lo strano vizio della signora Wardh (1971) de Sergio Martino, avec Edwige Fenech, George Hilton, Alberto de Mendoza, Ivan Rassimov, Carlo Alighiero. Musique de Nora Orlandi. Film proposé en 2.35, 16/9 compatible 4/3. Langue italienne DD 2.0 et sous-titres français. Présentation du film par George Hilton (1 mn),  » Histoire d’un vice  » conversation entre George Hilton et Antonio Bruschini (26 mn), Commentaire audio de Federico Caddeo, diaporama, bande annonce. Les 100 premiers exemplaires seront dédicacés par George Hilton.

Toutes la couleurs du vice / L’alliance invisible / Tutti i colori del buio (1972) de Sergio Martino, avec Edwige Fenech, George Hilton, Ivan Rassimov, Susan Scott, Georges Rigaud, Julian Ugarte. Musique de Bruno Nicolai. Film proposé en 2.35, 16/9 compatible 4/3. Langues française et italienne DD 2.0 et sous-titres français. Présenation par George Hilton (1 mn),  » Toutes les couleurs du giallo  » entretien entre George Hilton et Antonio Bruschini (26 mn), différentes bandes annonces (9 mn), diaporama.

On peut faire la fine bouche en se disant que ces 2 titres sont déjà disponibles de puis fort longtemps en zone 1 (le 1er chez NoShame et le 2nd chez Blue-Underground) mais ces 2 giallo sont toujours bon à prendre. Pour rappel, les 8 titres précédents étaient : Mais qu’avez-vous fait à Solange ? (1972) de Massimo Dallamano (un must !), La queue du scorpion (1971) de Sergio Martino, L’homme sans mémoire (1974) de Duccio Tessari, Le tueur à l’orchidée (1972) de Umberto Lenzi (un régal !), Je suis vivant (1971) de Aldo Lado, Folie meurtrière (1972) de Tonino Valerii, Spasmo (1974) de Umberto Lenzi, Nue pour l’assassin (1975) de Andrea Bianchi.

Neo devrait aussi sortie un 11ème giallo au mois de mars : Gatto rossi in un labirinto di vetro / Eyeball (1975) de Umberto Lenzi

6 réflexions au sujet de « 2 beaux giallos chez Neo Publishing »

  1. Reçu les deux ce matin après les avoir commandés à l’éditeur.
    Petite déception : mes jaquettes ne sont pas dédicacées par George Hilton, mais peut-être que 100 clients m’avaient précédé — tant mieux pour Néo.
    Apparemment, contrairement à ce que disent la jaquette et le menu, il n’y a pas de VF pour Toutes les couleurs du vice (quand j’ai voulu voir le film en VF, je n’ai eu droit qu’à de l’italien ST, ce qui ne me dérange nullement).
    Bravo à Néo, en tout cas.
    B

  2. Pour ma part, j’ai reçu les 2 la semaine dernière avec les dédicaces (merci Neo).
    Breccio : pour « Toutes les couleurs du vice », il y a bien la VO STF comme tu l’as noté, mais il y a bien aussi une VF, mais avec ST français imposés (!), en tout cas sur mon DVD.
    Pour « L’étrange vice de Mme Wardh », il n’y a qu’un VO avec STF, alors qu’il existe une VF (problèmes de droits ?).
    Allez Neo, plus qu’à sortir les 2 gialli inédits chez nous du sieur Sergio : « Torso » et « Il tuo vizio è una stanza chiusa e solo io ne ho la chiave « , pis nous serons comblés !

  3. Honte à moi mais j’attendrais que Neo brade ses 2 titres pour les acheter (avec ou sans dédicace).

    Comme dit si bien Tigrero, il leur manque encore « Torso », « Il tuo vizio e una stanza chiusa bla bla bla » et j’ajouterais aussi « Le venin de la peur », « La longue nuit de l’exorcisme » et « La tarentule au ventre noir » ce qui en fera une chouette collection

  4. J’étais dans mon trip Sergio Martino et je ne voyais plus que par lui dans ma lancée, mais évidemment les 2 Fulci et le Cavara (que je n’ai jamais vu) seraient même bien plus prioritaires.

    J’ai pas encore acheté le DiabolikZine 4, mince alors. Bah j’attendrai qu’il soit en solde ^_^

  5. Vu « Toutes les couleurs du vice ». Excellent. La logique du cauchemar joue à plein.
    Et mea culpa : il y a bien une VF. Et on peut même la savourer sans STF — du moins j’y suis arrivé en visionnant le disque sur mon PC avec Windows Media Player, en désactivant les ST durant le visionnage.
    Bravo, bravo Neo !
    B

  6. « Toutes les couleurs du vice » est sorti au cinéma en France le 3 janvier 1974 donc cela m’étonnait qu’il n’y ait pas de VF sur ce titre.
    Ils font du bon boulot chez Néo. Juste dommage qu’ils aient stoppé leur collection de poliziotto au bout de 6 titres.

    Pour Tigrero, arme-toi de patience, de beaucoup de patience 🙂

Laisser un commentaire

