De la pop asiatique chez Sublime Frequencies

Petit label de musique situé à Seattle, Sublime Frequencies s’est spécialisé dans la redécouverte des musiques du monde, principalement asiatiques (de Java, Bali, Sumatra, Thaïlande, Indes, Laos Cambodge, Népal) mais aussi du Maghreb (Maroc, Algérie, Niger, Sahara) et commercialise depuis peu ces raretés édités à peu d’exemplaires. Sa ligne éditoriale rappelle celle du label anglais Finders Keepers qui nous sort aussi quelques pépites venus d’Europe de l’Est, de Turquie, des Indes …

Petit coup de zoom sur 2 excellentes compilations récemment disponibles dans les bacs spécialisés.

Siamese Soul est un compilation hautement sympathique et spectaculaire de Pop Thaï 1960 – 1980. 15 titres au total d’artistes Thaïlandais totalement inconnus pour 55 mn de rythmes et de sons oscillant entre pop, groove, funk et rock avec des lyrics 100 % thaï du nord-est du pays. Un beau livret glacé de 16 pages richement illustrés accompagne ce second volume.

Singapore a go-go est une autre compilation tout aussi excellente de musique pop / beat / groove / cha-cha cette fois-ci issue de Singapour. 22 titres en madarin et en Hokkien (dialecte local) d’artistes tout aussi inconnus chez nous pour 59 mn de sons exotiques typiquement sixties. Un nouveau livret de 16 pages superbement illustrés accompagne à merveille la découverte de ces chansons.

Rien de mieux qu’une petite écoute pour se faire une idée de ce qui vous attend avec Mimi Cat, une chanson en mandarin de Chew Yan and the Stylers (seule extrait disponible sur le net) et risque de vous rendre accro ou fou !!!

Une dernière pochette sympa pour la route …

Les conquis peuvent faire un saut sur le myspace du label : sublimefrequencies

Publicités

2 réflexions au sujet de « De la pop asiatique chez Sublime Frequencies »

  1. Un label qui sort des sentiers battus ! J’ai le Thai Pop dans cette collection : au niveau son c’est pour un public averti et l’objet est bien sympa’, avec des photos vintages kitschs et colorful comme on aime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s