Interlude Canto Morricone (western songs)

En ce moment, je suis retombé dans un cycle western (Corbucci / Milian / Nero obligent !). Rien de tel qu’un petit CD de musique, un Canto Morricone Vol.2 (Western Songs & Ballads) par exemple, pour prolonger le plaisir pris devant un excellent western all’italiana de la grande époque (1966-1970).

21 titres au total oscillant entre chansons western et ballades des années 60, regroupant des artistes plutôt différents comme Joan Baez et Georges Moustaki (Sacco et Vanzetti), Jackie Lynton (Les intouchables), Christy (Colorado), Maurizio Graf (Un pistolet pour Ringo, Le retour de Ringo), Raoul (La mort était au rendez-vous). Livret d’accompagnement de 20 pages sans doute avec textes et illustrations.

Coup de projecteur sur Angel Face (1965) performée par Maurizio Graf, la chanson titre du film Un pistolet Pour Ringo réalisé par Duccio Tessari avec Giuliano Gemma, Fernando Sancho, Lorella de Luca (Mme Tessari à la ville) sur une  musique évidemment signée Ennio Morricone. La 1ère vidéo est un passage à la télévision italienne vraisemblablement (qualité médiocre, son un peu faible) avec Maurizio et sa guitare dans un décor en carton-pâte. La 2nde vidéo est la même chanson mais en version studio, disponible à l’époque en 45 tours et aujourd’hui sur toutes les bonnes compilations de westerns italiens.

Et, pour le plaisir des yeux et oreilles, le générique tonitruant de Vamos a Matar Companeros (1970) de Sergio Corbucci avec Franco Nero, Tomas Milian, Jack Palance, Fernando Rey, Iris Berben. Musique sublime de Ennio Morricone. Sans aucun doute l’un des meilleurs westerns du genre.

 » A l’époque, ils jouaient des airs tristes et ils les jouaient bien ! «  Lee Van Cleef

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s