4 nouveaux westerns chez Seven7

Il semble que le western italien ait le vent en poupe en ce moment. L’éditeur Seven7 annonce une nouvelle salve de 4 titres en édtion remastérisée au sein de sa collection western (déjà 18 titres disponibles dans le commerce si ma mémoire est bonne) pour le 13 avril au prix unitaire de 12,99 €.

Django le bâtard / Django il bastardo (1969). Réalisation de Sergio Garrone. Avec Anthony Steffen, Paolo Gozlino, Luciano Rossi, Carlo Gaddi. Musique de Kojucharov & Mancuso. Durée de 100 mn (rappel : DVD Evidis d’une durée de 95mn). Format 2.35 compatible 16/9. Audio français et italien DD 2.0 et sous-titres français (imposés lors des passages inédits). Bonus : présentation de la collection, autour du film (entretien avec Karim Bourouba de 18 mn), galeries de photos.

Django défie Sartana / Django sfida Sartana (1970). Réalisation de Pasquale Squitieri. Avec Giorgio Ardisson, Tony Kendall, José Torres, Salvatore Billa, Fulvio Mingozzi. Musique de Piero Umiliani. Durée de 102 mn (le DVD Evidis faisait juste 82 mn). Format 1.85 compatible 16/9. Audio français et italiens DD 2.0 et sous-titres français (imposés lors des passages inédits). Bonus : présentation de la collection et galeries de photos.

Ciakmull / Ciakmull – l’uomo della vendetta (1970). Réalisation de E.B.Clucher (Enzo Barboni). Avec Leonard Mann, Woody Strode, Pietro Martellenza, Helmut Schneider, George Eastman, Ida Galli. Musique de Ritz Ortolani. Durée de 95 mn (rappel : DVD Evidis d’une durée de 88 mn). Format 2.35 compatible 16/9. Audio français et italien DD 2.0 et sous-titres français (imposés lors des passages inédits). Bonus : présentation de la collection et galeries de photos.

Les vengeurs de l’Ave Maria / I vendicatori dell’Ave Maria (1970). Réalisation de Bitto Albertini. Avec Tony Kendall, Pietro Torrisi, Alberto dell’Acqua, Ida Meda. Durée de 100 mn (le DVD Evidis faisait 86 mn). Format 1.85 compatible 16/9. Audio français et italien DD 2.0 et sous-titres français (imposés lors des passages inédits). Bonus : présentation de la collection et galeries de photos.

Léger bémol cependant : ces 4 titres ont déjà été commercialisés par l’éditeur peu scrupuleux Evidis / Fravidis il y a 3-4 ans dans des copies variables en VF uniquement au prix de 4,99 €.

Mise à jour : après avoir vu les DVD en boutique, suivant les renseignements imprimés sur les jaquettes, je confirme l’absence de VOST ainsi que des versions longues.

Publicités

15 réflexions au sujet de « 4 nouveaux westerns chez Seven7 »

  1. Si les DVD Seven7 présentent des plus par rapport aux DVD Evidis/Fravidis (ne serait-ce que la version italienne), tant mieux!
    Mais on me permettra d’être sceptique.
    Pour « Django défie Sartana », Giré et Giusti s’accordent sur une durée de 86 minutes–d’où sort ce chiffre de 102 minutes ?
    Idem pour « Ciak Mull » : les deux ouvrages donnent 86 minutes.
    Et « Les Vengeurs de l’Ave Maria » ? 90 minutes chez Giré et Giusti.
    Alors ? D’où sortent ces durées fantaisistes ?
    B

  2. Moi aussi ça me rend septique cette histoire de versions avec des scènes pas doublées, dispos uniquement avec sous-titres français.
    Pour  » Django défie Sartana « , j’ai trouvé une durée de 97 mn mais pas 102 mn comme annoncés sur dvdfr.
    Pour  » Les vengeurs « , 97 mn aussi.
    Concernant ces 2 titres, il existe déjà un DVD italien chez Cecchi Gori. Sans doute mêmes masters utilisés par Seven7.
    Pour  » Ciakmull « , 95 mn sur le double programme Wildeast mais c’est du zone 1 donc durée plus longue que du zone 2.
    On se rendra compte quand on les aura en mains !

    1. Ouais ben je les ai sous les yeux, et surprise… au dos des jaquettes ne sont notées que la version française. En plus les durées annoncées pas l’éditeur, exemple: (106min) pour « les vengeurs de l’avé maria  » n’est qu’une version de 90 min.
      Je viens d’enlever le celo de ciakmull, et il n’y a bien qu’une unique piste VF et la durée est celle indiquée au dos de la jaquette : 90min.
      Pas vérifié les autres, mais ce doit être idem.
      Finalement, on ne se retrouverait pas là avec les versions Evidis ?
      A moins qu’il existe des versions « discount » un peu comme le pratique Wild Side avec ses éditions en vf sur cdiscount de Django ou des 4 de l’apocalypse…

    1. Je crois que Jérôme me posais la question.
      Oui, lorsque je lance les dvd, y a le logo Seven 7 à l’écran !

      Je viens de lancer « Les vengeurs de L’Avé Maria ». Uniquement la VF et durée affichée sur le lecteur : 86 min !

      1. exact Mallox. Donc ce ne sont pas juste des disques EVidis masqués. Seven 7 a bien refait les disques. Drôle d’histoire quand même

  3. Désolé Roberto, d’être intervenu ainsi. Je voulais juste apporter les précisions que j’ai en main. Les voir sur les site de vente avec les caractéristiques vo, versions longues, bonus etc… ça la fout vraiment mal et nombreux sont ceux qui risquent de se faire avoir s’il s’avère comme je le pense, que les dvd sous cello que les attachés de presse m’ont envoyé sont ceux qui sont vendus.
    Le fait que ce soient exactement les mêmes jaquettes me fait penser que ce sont les mêmes. Si de ton côté, tu les as vu en boutique avec les mêmes versos que les miens, c’est qu’il semble y avoir un Gros problème. Je me demande s’ils ne se sont pas gouré avec l’autre salve de westerns présentés par Tavernier et Brion (« La dernière caravane », « Rio DConchos », « Le chemin de fer ») qui eux sortent avec un son et une image restaurés. Qu’un attaché de presse me présente « La malédiction d’Arkham » de Corman comme faisant parti de l’autre salve western en dit également assez long…
    Voilà, et désolé pour le dérangement. J’espère juste apporter quelques infos, en espérant quelles soient bonnes bien entendu.

  4. Je viens de me fendre d’un petit scan de l’un des versos. Il s’agit de Ciak Mull pour celui-ci. Les caractéristiques notées sont bien celles présentes sur le disque…

  5. No problemo, Mallox !
    Il est intéressant de partager ses infos. Je pense que Seven7 a commis une erreur de communication. Sans doute pensaient-ils avoir des copies intégrales avec VO comme d’habitude et se sont retrouvés avec des copies cut en VF (les mêmes que celles d’Evidis vraisemblablement). L’éditeur n’est pas du genre à commercialiser 2 versions du même film, pas comme WildSide qui décline ses titres à l’infini. En tout cas, il existe un manque de compétence dans le monde de l’édition DVD.
    Espérons qu’ils rattrapent le coup plus tard avec d’autres titres et de meilleure qualité …

  6. le pb ici c’est que les jaquettes sont imprimées bien avant que les dvd soient terminés au niveau de l’authoring. Ce n’est pas spéficique à seven 7, c’est commun à tous les éditeurs.

  7. Peut-être Jérôme, mais s’ils ont annoncés les films avec VO et qu’ils ont imprimé les jaquettes avec que la VF, c’est qu’il y avait un problème à la base …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s