Un officier de police sans importance chez René Château

C’est le 16 juin que l’amateur éclairé de polars français 70’s pourra combler sa dvdthèque grâce à René Château Vidéo avec l’annonce de la sortie en DVD de Un officier de police sans importance. Mis en scène en 1973 par Jean Larriaga, il réalise son 2nd long métrage après avoir précédemment écrit et mis en scène La part des Lions (1971), un solide polar bien de chez nous dans lequel on retrouvait Robert Hossein, Charles Aznavour, Michel Constantin, Raymond Pellegrin, Elsa Martinelli et Michel Peyrelon.

 » Deux jeunes garçons, une jolie fille vivent ensemble et partagent tout, l’amour, l’argent et les rêves. Pour partir vivre sur une île du Pacifique ils préparent un hold-up qui échoue et l’un des garçons est arrêté. Les jeunes voyous n’ont plus rien à perdre, une chasse à l’homme commence… « . Scénario et dialogues de Jean Larriaga et Marc Porel (qui signe là son seul et unique script pour le cinéma). On remarquera un agréable casting habitué aux films policiers : Robert Hossein, Dani, Marc Porel, Raymond Pellegrin, Georges Géret, Charles Denner, Nicole Courcel et Julian Negullesco. Concernant les spécifications du DVD, il est fort à parier qu’il comportera la traditionnelle mention  » son et image d’origine  » et que la chapitrage sera comme d’habitude absent de cette édition.

On félicitera enfin l’éditeur (qui ne communique pas) René Château pour nous proposer depuis quelques années ces petits polars français des années 70 mijotés par des artisans sympathiques : Compte à rebours (1971) et 3 milliards sans ascenseur (1972) de Roger Pigaut, Le mataf (1973) de Serge Leroy, L’affaire Dominici (1973) de Claude Bernard-Aubert et  La baby-sitter (1975) de René Clément.

Advertisements

3 réflexions au sujet de « Un officier de police sans importance chez René Château »

  1. bj. j’ai aimer ce film a sa sortie, car il y a un souvenir d’enfance. ce film a ete tourne ou mon pere travaillait dans le garage poids-lourd a AUBERVILLIERS dans les annees 1972
    je voudrais trouver ce film pour lui offrir pour son anniversaire.
    avez vous des adresses de vente de ce dvd.
    merci d’avance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s