Westerns & Castagne chez Seven7

Double actualité en août pour l’éditeur Seven7 qui continue à régaler les bisseux / bissophiles en nous offrant du western italien et du Pif Paf movie.

Le 17 août chez Paramount puis le 24 août chez Seven7, nous aurons la joie de retrouver le célèbre duo Terence Hill & Bud Spencer avec 2 titres encore inédits en DVD chez nous : Les 4 de l’Ave Maria et Attention on va s’fâcher sans oublier Les 4 de l’Ave Maria. Ces 2 films bien sympathiques complèteront à merveille ceux déjà disponibles et bradés aujourd’hui à quelques euros : Dieu pardonne … moi pas !, Quand faut y aller, faut y aller et Attention les dégâts chez Seven7, 2 super flics et Pair et impair chez One+One, Le colline des bottes chez M6 / SNC, On l’appelle Trinita, On continue à l’appeler Trinita (bientôt de retour en DVD), Maintenant on l’appelle Plata et Salut l’ami, adieu le trésor chez TF1 Vidéo, Les 2 super flics à Miami chez Opening. Ne manque que Les 2 missionnaires, film invisible depuis bien longtemps (sauf en DVD germanique).

 

Les 4 de l’Ave Maria (1968), second western de Giuseppe Collizzi après Dieu pardonne … moi pas (1967) et avant La colline des bottes (1969), met de nouveau en scène Terence Hill & Bud Spencer, dans les rôles respectifs de Cat Stevens & Hutch Bessy, qui en décousent ici avec un troisième larron, Cacopoulos interprété par Eli Wallach. Scénario de Giuseppe Collizzi. Musique de Carlo Rustichelli. Peu d’infos pour l’instant sur le DVD à paraître. Signalons que le film est disponible en zone 1 chez le même éditeur en version intégrale sous le titre de Ace High donc ça sent le copier-coller à plein nez. Prix conseillé de 9,99 €

Attention on va s’fâcher (1974) est une comédie d’action typique du duo Terence Hill & Bud Spencer, réalisée par Marcello Fondato et mise en musique par Guido & Maurizio de Angelis. Le tandem, vainqueur chacun d’un bien un joli buggy, est bientôt aux prises avec la Mafia locale qui a eu le malheur de détruire leur trophée. Format 1.85 anamorphique 16/9. Audio DD 2.0 français et italien, sous-titres français. Durée signalée de 95 mn et pas de bonus annoncés.

Le 24 août encore, Seven7 continuera son exploration du western spaghetti et éditera 3 autres westerns italiens (cette fois-ci totalement inédits) en édition remastérisée vendus au prix unitaire de 12,99 €.

Sugar Colt (1966) est un western mis en scène par Franco Giraldi avec Jack Betts (appelé aussi Hunt Powers) et surtout la ravissante Solanda Miranda. Musique de Luis Bacalov. Format 2.35, 16/9 anamorphique 4/3. Version longue inédite (comme annoncée sur la jaquette). Audio DD 2.0 français. Surtéui et pas de bonus.

Adios Hombre / Sette pistole per un massacro (1968) est réalisé par Mario Caiano avec Craig Hill, Giulia Rubini, Piero Lulli et Eduardo Fajardo. Musique de Francesco de Masi. Format 2.35, 16/9 anamorphique 4/3. Audio DD 2.0 français. Surtéui et pas de bonus.

Le colt du révérend / Reverendo Colt (1971) sera le troisième western de cette salve, précédemment annoncé puis repoussé, réalisé par Léon Klimowski, avec Guy Madison, Richard Harrison et Thomas Moore. Musique de Gianni Ferrio. Format 2.35, 16/9 anamorphique 4/3. Audio DD 2.0 français. Surtéui et pas de bonus.

Mise à jour : Maintenant que les DVD ont atteint les rayons des magasins de disque, on en sait un peu plus sur leurs spécificités. Aucun bonus notable sur Les 4 de l’Ave Maria et Attention on va s’fâcher (mais un joli visuel au dos). En revanche, la salve de westerns italiens de Seven7 bénéficie entre autres d’une présentation par Jean-François Giré : 12 mn pour Sugar Colt (ainsi que la bande annonce originale de 3m45), 10 mn pour Le colt du révérend (ainsi qu’un sujet de 20 mn sur Guy Madison et une scène coupée de 2 mn) et 8 mn pour Adios Hombre (et c’est tout !).

Mise à jour 2 : Un merci à Breccio pour signaler que le DVD des 4 de l’Ave Maria ne propose que la version internationale courte de 117 mn tout comme le DVD zone 1.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s