Le dernier face à face bientôt en blu-ray

Après le coffret de la trilogie des dollars de Sergio Leone sortis très récemment en blu-ray, c’est au tour d’un autre grand et important classique du western spaghetti à être annoncé sur support bleu pour le 15 novembre en Angleterre chez Eureka Video. Il s’agit d’un des meilleurs représentants du genre, d’un western devenu culte, d’un pur chef d’oeuvre brillamment réalisé en 1967 par Sergio Sollima : Le dernier face à face (retitré en vidéo Il était une fois en Arizona) dont le titre original se nomme Faccia a Faccia.

Très peu d’infos ont filtré sur le contenu de ce blu-ray : un magnifique transfert haute définition 1080p, une piste audio anglaise et italienne, des nouveaux sous-titres anglais et une durée annoncée de 92 mn qui pose cependant un léger problème. En effet, ces 92 mn correspondant à la version courte du film exploitée en salles et en vidéo pendant des années. De son côté, Seven7 nous avait gentiment proposé la version longue de 108 mn sur son édition DVD en 2006. Enfin, pour l’instant, aucun bonus n’est mentionné pour cette parution blu-ray.

Pour mémoire, ce western de Sergio Sollima, écrit en collaboration avec  Sergio Donati, rassemble le grand Tomas Milian, l’immense Gian Maria Volonte, l’indispensable William Berger, la belle Carol André, les incontournables Aldo Sambrell, Gianni Rizzo et Nello Pazzafini sur une musique inoubliable d’Ennio Morricone.

Magnifique générique coloré du début

Suivi par un formidable trailer tout aussi mouvementé

Mise à jour : Le blu-ray est finalement annoncé pour mars dans sa version intégrale de 107 mn. Audio anglais et italien avec de nouveaux sous-titres anglais. Entretien avec Sergio Sollima. Livret de 16 pages rédigé par Thomas Hughes.

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Le dernier face à face bientôt en blu-ray »

  1. Salut, mais est ce qu’il est prévu une sortie de Colorado, « la resa dei conti » avec Lee Van Cleef de Sergio Sollima en DVD ? Ou existe t’il un DVD zone 2 avec sous titres français ?

  2. Colorado est sorti en DVD en Italie et en Allemagne mais sans sous-titres français. Peut-être qu’un éditeur de l’hexagone se risquera à le sortir un jour …

    Concernant le blu-ray, rien ne dit qu’il y aura absence de bonus. L’éditeur n’a pas encore clairement communiqué sur le contenu définitif. Mais on aura sûrement droit qu’à la version courte !

  3. Vu sur un forum américain : alerté par des fans, l’éditeur a repoussé la sortie le temps de pouvoir éditer la version intégrale. A confirmer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s