La métamorphose des cloportes enfin chez Opening

Amoureux des grands classiques du cinéma français, aux dialogues finement ciselés et à l’interprétation solide, le sympathique éditeur Opening va réjouir les cinéphiles de tout poil en commercialisant cet excellent polar qu’est La métamorphose des cloportes (1965) réalisé par Pierre Granier-Deferre avec Lino Ventura, Charles Aznavour Irina Demick, Maurice Biraud, Georges Géret et Pierre Brasseur. Scénario et dialogues de Michel Audiard d’après le roman d’Alphonse Boudard. Musique de Jimmy Smith. Le DVD baptisé Collector est annoncé pour le 3 novembre au prix raisonnable de 14,99 €.

Disponible dans un simple boîtier keep case, ce film policier de tradition française, tourné dans un superbe noir et blanc, sera proposé dans son format d’origine 2.35 compatible 16/9. Langue française 2.0. Durée : 94 mn. En guise de bonus : des  » archives de l’INA  » avec des interviews de Lino Ventura, Michel Audiard, Maurice Biraud et Pierre Granier-Deferre,  » Quand Granier-Deferre rencontre Audiard  » par le journaliste Norbert Multeau (13 mn),  » Granier-Deferre et l’adaptation de romans  » par le journaliste Jean-François Doisne (13 mn).

Mise à jour : Il semble que le master utilisé pour cette édition attendue provoque finalement une grande déception et soit seulement digne d’un rip de VHS (cf test).

Publicités

5 réflexions au sujet de « La métamorphose des cloportes enfin chez Opening »

  1. Damned, pour une déception, c’est une déception.
    Pourtant, le film passe de temps en temps sur la TNT dans une copie correcte. comprend plus rien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s