Satanik disponible en DVD chez Cecchi Gori Home Video

Fait plutôt étrange, le cinéphile fou ne s’intéresse pas vraiment aux éditions italiennes DVD alors que le marché regorge de petites pépites cinématographiques ; le bissophile averti, de par sa nature curieuse, s’y intéresse déjà beaucoup plus. Donc, un peu par hasard, je suis tombé sur la nouvelle d’une double édition DVD d’un fumetti de bien mauvaise réputation, Satanik (1968), réalisé par Piero Vivarelli, avec Magda Konopka, Julio Pena, Umberto Raho, Luigi Montini et Armando Calvo. Musique de Roberto Pregadio & Romano Mussolini. On doit cette édition à l’éditeur Cecchi Gori Home Vidéo (du nom du producteur qui sévissait au cours des années 80) qui a décidé de commercialiser, sous l’appellation CineKult, une collection thématique uniquement dédiée au cinéma de genre italien des années 60 & 70.

Disponible depuis cet été, ce double DVD collector contient quelques jolies choses. Sur le 1er disque, on retrouvera le film Satanik (basé sur les personnages créés par Max Bunker & Magnus) dans une version restaurée, présentée dans son format d’origine compatible 16/9. Audio DD 2.0 italien et sous-titres italiens pour malentendants. Suppléments disponibles :  » Sataniko Piero  » interview avec Piero Vivarelli,  » Cinecomix Made in Italy  » documentaire avec les participations de Lamberto Bava, Corrado Farina, Moreno Burattini, Lugi Corteggi et Maurizio Colombo, bande annonce. Sur le 2nd disque, l’amateur de fumetti aura la joie de découvrir The Diabolikal Super Kriminal, un documentaire daté de 2007 d’une durée de 73 mn qui revient en détails sur l’univers censuré de ces romans photos sexy et horrifiques qui ont déferlé au cours des années 60 (avec l’intervention des protagonistes qui ont participé à cette aventure).

Petit trailer italien en option …

Les amoureux de soundtracks italiens pourront jeter une oreille sur la BO disponible chez Beat Records en CD & LP. 20 titres au total pour une durée globale de 50 mn.

PS : La chronique du film sera disponible au sein du dossier Super-héros à l’italienne dans le n°5 de DiabolikZine

Publicités

2 réflexions au sujet de « Satanik disponible en DVD chez Cecchi Gori Home Video »

  1. Merci pour le lien.
    Si l’occasion se présente, je mettrai un jour la main dessus, plus pour le doc que pour le film … quoique en version restaurée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s