Interlude Love Love … Bang Bang

Le film d’espionnage italien des années 60 (ou Italian Spy Movie) reste un pêché mignon pour tous les amateurs éclairés de cinéma bis. Ce type de films commerciaux surfe avec brio et talent sur la vague des films de James Bond, post Opération Tonnerre (qui reste la référence ultime), et traversent de ce fait l’aire du temps grâce à un savoureux mélange à base d’action soutenue, de gadgets parfois, de jolies filles souvent, de tourisme façon carte postale et d’exotisme plutôt bienvenu. Le succès de ces oeuvres sur la période 1965 – 1969 ne serait rien sans leurs bandes originales easy jazzy et leurs chansons tonitruantes de générique.

La preuve en musique avec Love Love … Bang Bang, écrite par Cassia & Bruno Nicolaï, chantée par Nancy Cuomo, qu’on retrouve au générique de Kiss Kiss Bang Bang (1966) réalisé par Duccio Tessari avec Giuliano Gemma, George Martin, Lorella de Luca, Nieves Navarro, Daniele Vargas et George Rigaud. Musique de Bruno Nicolaï.

La chanson est disponible naturellement sur le soundtrack Kiss Kiss Bang Bang (riche de 25 titres soit la plus complète à ce jour) commercialisé seulement au Japon en 1999, sur la compilation Bruno Nicolai – the Spy Movie Soundtracks collection (qui contient 2 autres bandes originales : Upperseven et Agente Speciale K) exclusivement sorti au Japon en 2006 et enfin sur la superbe compilation easy listening Beat at Cinecitta Vol.2 (17 titres au total) sorti en 1997 chez l’excellent label CrippledRecords.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s