Bruce Lee : the Big Boss en CD chez Chris Soundtrack Corner

Le label allemand Chris’s Soundtrack Corner continue son exploration des musiques de films de tout style en commercialisant pour le 26 novembre (soit pour le 70ème anniversaire de la naissance de Bruce Lee) la bande originale du film The Big Boss (1971) réorchestré pour l’occasion par le Peter Thomas Sound Orchestra. En effet, le soundtrack original du compositeur chinois Wang Fu-ling, jugé trop oriental pour le public européen, a subi quelques modifications afin de le rendre plus accessible.

Pour cette 8ème sortie sur le label Chris’s Soundtrack Corner, le réputé compositeur Peter Thomas a entièrement revu et conçu la bande sonore afin qu’elle devienne plus universelle au moment de la sortie du long métrage qui fit mondialement connaître le Petit Dragon. 37 ans plus tard, cette nouvelle composition est enfin disponible sur support CD. Au menu : 20 titres accompagné d’un joli livret collector avec quelques photos couleur inédites. Possibilité d’écoute sur le site de VPC de soundtrackcorner.

Le thème du film réarrangé par Peter Thomas

Le thème original par Joseph Koo & Wang Fu Ling

Pour infos, voici les 7 autres CD édités par le label CSC : Oppio Afyon (Guido & Maurizio de Angelis, voir news), Jerry Coton – Top Man FBI (Peter Thomas), La polizia chiede aiuto / La polizia sta a Guardare / La polizia ha le mani legate (Stelvio Cipriani), Papaya dei Caraibi (Stelvio Cipriani), The big game (Francesco de Masi), Gorilla vai (Bixio – Frizzi – Tempera), Van de velde : die ehe volkommene (Peter Thomas).

Les puristes qui crieront au scandale pourront toutefois se consoler avec le soundtrack original disponible uniquement en import chinois et comprenant 14 titres entrecoupés de dialogues du film en cantonais.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Bruce Lee : the Big Boss en CD chez Chris Soundtrack Corner »

  1. sais-tu si sur le cd de Game of death, il y a l’intégralité de la musique de John Barry. Je l’ai et j’adore ce score, mais le cd est un peu court, et couplé avec un autre film

  2. Je ne crois pas. Sur le CD et le LP que je possède, Game of Death ne compte que 11 titres (le 11ème étant l’illustration sonore des combats) couplés à une autre BO, celle de Night Games.
    Mais rien ne dit que l’intégrale n’existe pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s