Blindman annonçé en février chez WildSide

Depuis le temps, on n’y croyait plus mais le rêve va devenir réalité puisque Blindman, le western surréaliste (dans tous les sens du terme) de Ferdinando Baldi, est enfin annoncé pour le mois de février 2011 en édition collector 2 DVD dans la très belle collection Les introuvables chez WildSide.

Blindman, le justicier aveugle / Blindman, il pistolero ciego (1971) est une pépite du western italien, réalisé de main de maître par Ferdinando Baldi, sublimement mis en musique par Stelvio Cipriani, avec Tony Anthony (l’acteur mégalo qui a écrit et produit ce western baroque), Ringo Starr (sans ses 3 acolytes), Loyd Battista, Magda Konopka. L’histoire est une variation des exploits de Zatoïchi, le justicier aveugle, transposé à la frontière mexicaine avec ces bandits mexicains, ces troupes gouvernementales et un joli convoi des 50 femmes. Le film sera proposé dans un master restauré, au format 2.35 compatible 16/9. Audio français et anglais DD 2.0, sous-titres français. Côté bonus, peu de choses : présentation de Jean-François Giré, galerie de photos et bande annonce sur le 1er DVD, le film Zatoïchi, le masseur aveugle (1962) de Kenji Misumi.

A noter que Blindman est déjà disponible depuis 2005 chez nos amis allemands de KochMedia en version remastérisée avec audio italien, allemand et anglais DD 2.0, featurette  » the Western World of Ferdinando Baldi  » (42 m), livret de 4 pages, bandes annonces italienne, allemande et anglaise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s