Valérie au pays des merveilles chez Malavida

Je croyais avoir déjà évoqué dans un post précédent la sublime BO du film tchèque Valérie and her week of wonders disponible chez FindersKeepers (en Angleterre) ou B-music (aux USA) mais en fait non ! Cette erreur va donc être rattrapé car ce film de Jaromil Jires sortia le 14 décembre chez Malavida (petit éditeur indépendant spécialisé dans le cinéma d’auteur étranger et plus particulièrement dans le cinéma tchèque ces derniers temps) au prix de 22,99 €.

Valérie au pays des merveilles / Valerie a tyden divu (1970) est une oeuvre devenue culte, profondément envoûtante et onirique, fantastico-poético-surréaliste qui laisse à chaque vision une impression à la fois étrange et hypnotique. Cette édition collector limité à 1000 exemplaires contient le film dans une copie annoncée comme superbe d’une durée de 76 mn, disponible en VOST et VF avec de nouveaux sous-titrages français, accompagné d’un livret de 24 pages et de la remarquable bande originale signée Lubos Fiser.

Les amateurs de musique de film pourront se ruer sur le soundtrack absolument magnifique d’une durée de 45 mn comprenant 23 titres revisitant de manière magique et mélancolique l’ambiance poétique du film.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s