Le justicier du Minnesota chez Gaumont à la demande

Je n’en avais pas parlé à l’époque mais je tenais à féliciter Gaumont pour nous proposer à la demande quelques titres rares de leur riche catalogue au prix de 12,99 €. Le 20 janvier sera enfin disponible Le Justicier du Minnesota, un western de 1964 réalisé par Sergio Corbucci, sur un scénario d’Adriano Bolzoni, musique de Piero Piccioni, avec Cameron Mitchell, Georges Rivière, Ethel Rojo, Diana Martin, Fernando sancho et Antonio Casas.

Le justicier du Minnesota / Minnesota Clay (1964). Film disponible dans un boîtier thinpack. Copie au format respecté 1.85 compatible 16/9. Langue française DD 2.0 mono. Durée de 88 mn. L’apparition de ce western en DVD tombe plutôt à pic puisque le prochain n°5 compte un dossier  » westerns de Corbucci  » qui contiendra en effet les 12 oeuvres du cinéaste.

Pour infos, bien que ne bénéficiant pas d’une restauration numérique image et son, les copies proposées sont dans l’ensemble de très bonnes tenues. Ayant fait l’acquisition des titres suivants : Les mystères d’Angkor (1960) de William Dieterle, Hardi Pardaillan (1964) de Bernard Borderie, Sept hommes en or (1965) de Marco Vicario, Peau d’espion (1967) d’Edouard Molinaro et Estouffade à la Caraïbe (1967) de Jacques Besnard, la qualité générale est assez satisfaisante. Peu ou presque pas de défauts de pellicules à part quelques plans inévitables sur les génériques. Définition assez jolie et correcte.  Couleurs pour le moins éclatantes, luminosité un peu terne sur le film de Vicario par exemple, et présence éparse de grain parfois sur quelques gros plans. Rien de rédhibitoire au final.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le justicier du Minnesota chez Gaumont à la demande »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s