Interlude les 3 Supermen à Tokyo

Avant il y avait les films du duo Terence Hill & Bud Spencer, comédies survitaminées et régressives à base de bastons homériques, de baffes supersoniques et de coups de poing sur la tête. Le genre de films qu’on revoit encore et encore sans jamais vraiment s’en lasser malgré les multiples rediffusions …

Maintenant il faudra compter avec la saga (interminable) des 3 Fantastiques Supermen, commencée en 1967 par Gianfranco Parolini, continuée de 1968 à 1973 par Bitto Albertini et achevée de 1974 à 1986 par Italo Martinenghi. Dans l’ordre, cela nous donne Les 3 fantastiques Supermen (1967), Les 3 Supermen à Tokyo (1968), Les 3 supermen dans la jungle (1970), Les 3 Supermen du kung-fu (1973), Les 3 Supermen dans l’Ouest (1974), Les 3 Supermen contre le parrain (1979), Les 3 Supermen à Saint Domingue (1986) auxquels on rajoute d’un côté Les amazones contre Supermen (1975) et de l’autre 3 Supermen and mad girls (1973), Les 3 Supermen aux Jeux Olympiques (1984). Soit 7 films officiels et 3 un peu moins dont une variation au temps du péplum et 2 productions turques.

Coup de coeur pour le second opus à Tokyo en 3 points. 1) Savoureux trailer mouvementé avec nos 3 gaillards bondissants. 2) Sublime chanson  » Supergiu Superman  » de Farida, écrite par Cécilia Brigazzi, Bruno Zambini et composée par Ruggero Cini (voir le lien youtube non extractible). 3) Extrait d’une des meilleures séquences (remontées pour le clip) dans un night club avec la chanson  » Cenere  » de Tina Polito

Et pour le plaisir, celle des 3 Supermen dans l’Ouest, opus déjà moins réjouissant mais dans une bonne qualité!

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Interlude les 3 Supermen à Tokyo »

  1. Eh ben! Je savais pas qu’il existait autant de volets des « 3 supermen »!
    Merci pour l’info! 🙂

  2. De rien !
    Rassure-toi, tu peux te concentrer sur les deux premiers, à la rigueur celui en Orient. Mais le reste n’en vaut pas la peine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s