Preview : DiabolikZine 5

Aujourd’hui, on constate un grand retour en force des fanzines (Darkness Fanzine, Metaluna, Torso, Manivelle, Pepper Steak, Chéri Bibi, Cin’Exploitation …) et cela fait plaisir à voir. Il était donc naturel que je donne des nouvelles du prochain DiabolikZine, le n°5 déjà, attendu avec impatience par une grosse centaine de lecteurs fidèles, sans doute frustrés de ne pas avoir eu de nouveau numéro fin 2010. Il faut avouer que le numéro thématique sur la Blaxploitation a fait légèrement vaciller la flamme. Flamme ravivée très récemment par la vision de westerns spaghetti lyriques, de polars italiens violents, de gialli magnifiques, de kung-fu surréalistes …

Pour l’instant, seuls 3 dossiers ont été rédigés de A à Z, soit environ 51 % du fanzine. Il reste encore à les relire, à faire les diverses corrections, à changer quelques illustrations, à fignoler les petits détails et la mise en page.

La rubrique Italian West goes to Pop sera consacrée à 2 personnes connues et appréciées du genre. 30 pages au total. Sergio Corbucci et ses 13 westerns passés au crible. Franco Nero et 8 films chroniqués avec des raretés comme Los Amigos, Cipolla Colt et Jonathan degli Orsi.

Un large dossier mettra en vedette les Super-héros ou Anti-héros à l’italienne qui ont sévi à la fin des années 60. 22 pages sur le sujet. 9 aventures loufoques d’un côté avec des héros comme Superpargo, Argoman, Flashman, Goldface et des criminels comme Kriminal, Satanik, Devilman et 6 films familaux de l’autre côté sur la saga des 3 fantastiques Supermen.

La rubrique Beretta 70 fera la part belle à 2 personnalités reconnues du genre. 24 pages pour cerner le sujet. Damiano Damiani et 8 de ses oeuvres engagées pour faire le point sur la Mafia, la corruption, la justice et la police. Franco Nero de nouveau et 9 films mélangeant poliziotto, giallo et fiction politique.

Actuellement, je planche sur les Bruceploitation pour compléter le big dossier paru dans le n°3 et pour offrir un bain d’oxygène avant d’attaquer sur le cas Henri Verneuil et de terminer en beauté avec la star Tomas Milian et l’intégrale Nico Giraldi.

Date prévue : été 2011 si tout va bien !

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Preview : DiabolikZine 5 »

  1. été 2011 ! c’est long !!! mais bon vu le programme normal en tous cas j’attends ça avec impatience, ton numéro sur la Blaxploitation trône toujours sur ma table basse de salon, je me suis mis dan la tête de voir tous les films que tu chronique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s