Toutes les Couleurs du Bis disponible à la vente

Eh bien non ! Je n’ai pas lâchement abandonné ce blog diabolique, juste que je consacre mon temps libre (ou mes heures perdues) à la confection du futur n°6. Donc plus vraiment l’esprit et la patience de fouiner ici et là pour se mettre au courant des prochaines nouveautés. Des sites plus pros comme l’incontournable Forgottensilver ou encore l’indispensable 1kult fournissent un travail de qualité mieux que moi, avec plus de conviction et de sérieux éditoriaux.

Sauf que je ne pouvais pas passer à côté d’un nouveau venu dans le monde du fanzinat, un joyeux confrère délicieusement appelé Toutes les couleurs du bis (en hommage au giallo de Sergio Martino : Toutes les couleurs du vice) entièrement conçu et rédigé par Stéphane Erbisti qui s’est pris d’amour et d’affection pour la pulpeuse et sexy EdwigeFenech (je le comprends parfaitement !!!), égérie des films troubles de Sergio Martino et des sexy-comédies et autres aventures polissones des années 70.

Fanzine en NB et couleur, édité au format A5, 56 pages au compteur, une introduction, une quarantaine de films passé au crible et une filmographie détaillée. Le tout pour vendu 7 €.

Plus d’infos et renseignements sur les points de vente sur le site du fanzine : ici !!!!

Ce grand et joli retour en force des fanzines papier à l’ancienne comme à la belle époque réjouira les amateurs …

MAJ : Me voilà avec le n°1 (déjà épuisé avant même sa parution) entre les mains. Bel objet, soigné et presque intégralement en couleurs (à l’exception de quelques photos de la craquante Edwige). Format A5 pratique (un peu comme les premiers Metaluna). Maquette simple mais efficace. Une page, un film avec affiche, photo parfois, résumé de l’histoire et petite critique concentrée évidemment à l’actrice (à la manière des livres de cinéma de Pierre Tchernia). Très beau résultat final fait par un passionné qui fait autant plaisir à voir qu’à lire. Félicitations et vivement le n°2 et son spécial Charles Bronson, ça risque de dégommer sec …

5 réflexions au sujet de « Toutes les Couleurs du Bis disponible à la vente »

  1. C’est clair que ça fait plaisir de voir tout ces fanzines papier revenir en force ! J’ai d’ailleurs commander ce numéro que j’attends avec impatience tout comme la sortie du Medusa Fanzine qui se fait désirer.

    Ah et il y aura quoi dans le Diabolik Zine 6 ?

  2. Bah, bien sûr que c’est bien de la relayer la News du Zine à Stéphane. Par contre, je suis contre le fait que tu rabaisses ton Blog ainsi, et ton talent avec. Parce ce que, perso, j’en vois des pros qui n’ont ni ta motivation, ni surtout ton talent.
    D’ailleurs, si je passe par là, c’est que je viens de mettre un petit logo menant à ton blogzine :
    http://www.psychovision.net/films/le-site/partenaires
    Et que vois-je en venant ici ensuite ? Ah non, faut pas le laisser en plan ce petit espace. il est très précieux. En tout cas, plus que tu ne le penses.

    1. Mallox : Merci pour le petit logo en lien sur le site de Psychovision !
      Nan nan et nan, je ne rabaisse, ni moi, ni ce blog, mais le plus important pour l’instant est le n°6 et les autres projets autour de Diabolikzine. C’est juste que la parution de news sera plus irrégulière qu’auparavant.
      Et je ne lâcherai pas ce petit blog, promis juré ! 😉

      Trinita : Plus de nouvelles sur le n°6 en temps voulu, vraisemblablement début 2012, après la sortie attendue du Medusa 23 …

Laisser un commentaire

