Interlude : Ricatto alla mala / Summertime Killer

Le label espagnol Quartet Records a sorti en 2010 la musique du film Meurtres au soleil (Ricatto alla mala pour le titre italien / Summertime Killer pour le titre anglais / Un verano para matar pour le titre original), superbe film d’action mélancolique d’Antonio Isasi Isasmendi, mis en musique par Luis Bacalov, avec Chris Mitchum, Karl Malden, Claudine Auger, Olivia Hussey et Raf Vallone. Le film était resté dans l’ombre (sauf pour les amateurs de belles bisseries) jusqu’à ce qu’un certain Quentin Tarantino ré-utilise un des titres dans son Kill Bill 2 de sinistre mémoire (!). Aujourd’hui, il existe 2 éditions en CD sur le marché.

 

     

Ricatto alla mala. 1ère édition disponible chez Point records depuis 1995. 17 titres au total pour 69 mn d’écoute. Les 9 premiers titres correspondant au film qui nous intéresse avec les 2 chansons des Country Lovers et les 8 titres suivants (environ 22-23 mn) appartiennent à un film différent, un polar italien (poliziotto en VO) : La police au service du citoyen (1974) de Romolo Guerrieri.

Summertime Killer. 2nde édition disponible chez Quartet records depuis août 2010. 21 titres au total pour 48 mn d’écoute. 9 titres originaux et 12 composés de prises alternatives et de variations lounge proposés en bonus tracks.

Quelques extraits ci-dessous …

(titre devenu culte utilise par QT)

(chanson Run And Run par le groupe Country Lovers)

(titre plus rock et psyché)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s