Il Ritorno del Medusa 23

Une petite boîte aux lettres. Une enveloppe épaisse. Un gros pavé de 222 pages. Medusa, fanzine français mythique créé par Didier Lefèvre en 1989, est de retour avec un copieux n°23 qui s’est trop attendre… 7 ans.

A l’époque des n°21 & n°22, un certain Roberto Tobias rédigeait alors ses premiers papiers, ses premières chroniques avant de bifurquer vers une aventure en solo, plus contraignante et plus excitante aussi. Celle de DiabolikZine (5 numéros et n°6 encore en cours d’élaboration). Et voilà que Medusa après une période de doute et de renaissance de la flamme bis clôt avec ce n°23 une grosse période de revival du fanzinat avant une année 2012 qui s’annonce tout aussi croustillante avec une série de titres nouveaux ou anciens en cours !

Pour ce numéro énorme et exceptionnel, Didier Lefèvre a réuni la fine fleur des plumes en activité : des débutants, des convaincus, des acharnés, des fidèles, des résistants. 222 pages au compteur avec un sommaire des plus généreux et diversifiés avec son lot de rubriques habituelles (Bismania consacré aux gialli et autres joyeusetés italiennes en tout genre – Belles foufounes et jus de roupettes sur les films osés et polissons – Nostalgia sur le cinéma des années 50 – Almeria sur les westerns européens – Hexagone sur le cinéma français de genre), des interviews (avec les responsables de Artus Films, avec Tim Sullivan, rencontre avec Franco Miccalizzi) et quelques nouveautés du cru (dossier sur la Teensploitation – rubrique sur le Fantastique espagnol et sur quelques DVD). Des dizaines de films passés à la critique. Des heures et des heures de lecture en perspective pour arriver à bout de ce joli cadeau de début d’année au prix seulement de 12 €. Pourquoi s’en priver …

Pour se procurer ce numéro indispensable et avoir plus d’infos, une simple visite sur le site de Medusa

Prochaine étape pour les amoureux du fanzine papier : Toutes les couleurs du bis avec son numéro explosif spécial Charles Bronson !!!!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Il Ritorno del Medusa 23 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s