Des nouveautés bis en juin chez Artus Films

Petit éditeur indépendant bien sympathique, Artus Films exhume régulièrement des chefs d’oeuvre (oubliés) du cinéma légendaire européen, du cinéma bis et d’exploitation. A ce jour, plus d’une trentaine de titres ont été commercialisés sur le marché faisant la part belle au cinéma gothique des années 60, au cinéma policier américain de l’après-guerre, à la S.F. des années 40, au cinéma fantastique de monstres des années 50, à l’exploitation des années 70 style Naziploitation (une belle audace par ailleurs !!! et bien d’autres sucreries encore …

Le 5 juin, leur catalogue déjà conséquent pour les amoureux d’un cinéma différent s’enrichit de 4 nouveaux titres incontournables pour les bisseux. 3 rejoignent la prestigieuse collection  » les chefs d’oeuvre du gothique  » et le 4ème inaugurera une nouvelle collection, celle des  » westerns européens « . Les 4 titres vendus à l’unité sont annoncés au prix modique de 12,90 €.

 

   

L’effroyable secret du docteur Hichcock / L’orribile segreto del Dr Hichcock (1962) réalisé par Riccardo Freda avec Barbara Steele, Robert Flemyng, Silvano Tranquilli. Scénario d’Ernesto Gastaldi. Musique de Roman Vlad. Un thriller fantastique de nécrophilie et de fantômes dans le plus beau style gothique en couleurs. Le film a connu une séquelle Le spectre du docteur Hichcock en 1963. Format anamorphique 1.85 compatible 16/9. Audio italien et français DD 2.0 mono, sous-titres français. Bonus : entretien avec Gérard Lenne, diaporama d’affiches et de photos et bandes annonces.

L’orgie des vampires / Il mostro dell’opera (1964) est un film de Renato Polselli avec Marco Mariani, Giuseppe Addobbati et Barbara Howard. Scénario de Renato Polselli, Ernesto Gastaldi et Giuseppe Pellegrini. Musique de Aldo Piga. Film en noir et blanc qui conte l’histoire d’une malédiction dans un vieux théâtre abandonné et investi par une troupe de danseuses. Format anamorphique 1.66 compatible 16/9. Audio italien et français DD 2.0 mono, sous-titres français et anglais. Bonus : historique du film avec Alain Petit, diaporama d’affiches et de photos et bandes annonces.

 

 

Des vierges pour le bourreau / Il boia scarlatto (1965) mis en scène par Massimo Pupillo (sous le pseudo de Max Hunter) avec Mickey Hargitay, Walter Brandi, Luisa Baratto, Alfredo Rizzo et Femi Benussi. Musique de Gino Peguri. L’intrigue suit les apparitions mystérieuses d’un bourreau rouge autrefois assassiné qui vient hanter un vieux château où se déroulent des séances photographiques. Format anamorphique 1.85 compatible 16/9. Audio italien et français DD 2.0 mono, sous-titres français. Bonus : historique du film avec Alain Petit, diaporama d’affiches et de photos et bandes annonces.

Chacun pour soi / Ognuno per se (1968) est un western réalisé par Giorgio Capitani avec Van Heflin, Gilbert Roland, Klaus Kinski, George Hilton et Sarah Ross. Scénario de Augusto Caminito et Fernando di Léo. Musique de Carlo Rustichelli. Le récit suit les rivalités et les trahisons entre 4 hommes qui veulent exploiter un filon d’or récemment découvert. Format anamorphique 2.35 compatible 16/9. Audio anglais, italien et français DD 2.0 mono, sous-titres français. Bonus : historique du film avec Curt Ridel, diaporama d’affiches et de photos et bandes annonces.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Des nouveautés bis en juin chez Artus Films »

    1. Du changement ! 😀
      Excellent travail d’Artus sur ces 4 titres aussi séduisants que possible. En voilà un petit éditeur qui monte, qui monte …

  1. J’ai acheté 7 titres chez eux dernièrement et hier soir j’ai regardé « Des Vierges pour le Bourreau », la copie est impeccable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s