2 ressorties attendues chez Gaumont Classiques

Pour le mois de juin, le 13 pour être exact, Gaumont ressort de son catalogue du patrimoine 2 classiques du film de cape et d’épée et d’aventures : Le bossu (1959) et Les mariés de l’an 2 (1971).

Ces 2 titres prestigieux du cinéma populaire français avaient déjà connu une sortie il y a quelques années dans des éditions tout à fait satisfaisantes. Mais les voilà aujourd’hui annoncés avec un nouveau master restauré (pour cause de support blu-ray) et nanti de tout nouveau bonus. Prix conseillé de 19,99 € pour le BR et de 16,99 € pour le DVD.

Le bossu, réalisé par André Hunebelle adapté du roman de Paul Féval avec Jean Marais, Bourvil, Jean Le Poulain, Sabine Sesselmann, François Chaumette et Guy Delorme. Format 2.35 compatible 16/9, audio français DTS HD 2.0 mono. Bonus :  » André Hunebelle ou la botte secrète du cinéma populaire  » (31 mn) avec les témoignages de Jean-Pierre Dessagnat, Pierre Guffroy, Jean Cosmos, Philippe de Broca et Henri-Jean Servat –  » Souvenirs de tournage  » (30 mn) par Bernard Toublanc-Michel, assistant d’Hunbelle –  » Le secret du bossu : la malédiction de Paul Féval (23 mn) –  » Le secret de la botte de Nevers  » (5 mn) –  » Le duel à travers les âges  » (29 mn). Les 3 derniers bonus cités étant déjà présents dans la précédente édition en digibook.

Les mariés de l’an 2, un film de Jean-Paul Rappeneau avec Jean-Paul Belmondo, Marlène Jobert, Sami Frey, Michel Auclair et Laura Antonelli. Format 1.66 compatible 16/9, audio français DTS HD  2.0. Bonus :  » Un capitaine dans la tempête  » (32 mn) avec les interventions de Jean-Paul Rappeneau, Bernard Stora, Willy Holt, Marlène Jobert, Sami Frey, Jean-Paul Belmondo, Pierre Gillette, Nadine Muse et Michel Legrand –  » Legrand – Rappeneau, allegro brillante  » (27 mn) avec les témoignages de Michel Legrand, Jean-Paul Rappeneau et Stéphane Lerouge. Seul le dernier bonus est une nouveauté par rapport à l’ancienne édition. Au passage, on perd un supplément sur la restauration et aussi diverses petites interventions sur l’envers du décor.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s