Cinetrange : nos années 80 volume 1

Après un 1er hors-série consacré au fantastique français sobrement intitulé  » 100 ans de fantastique francophone  » et un autre en 2009 sur les polars italiens judicieusement appelé  » Cinéma à main armée  » (disponible uniquement en téléchargement), Cinetrange frappe fort en 2012 en nous proposant 2 volumes sur le cinéma des années 80 que l’on a tant aimé … ou détesté.

Le volume 1 édité par Sin’Art et concocté comme d’habitude par le tandem Jérôme Spenlehauer / Eric Noël (avec la collaboration de certains fidèles) est disponible depuis la fin du mois de mai dans les bonnes boutiques au prix très doux de 8 €.

Ce superbe numéro de 126 pages en noir et blanc intégral se picore tranquillement, confortablement installé dans son rocking chair, un verre frais à la main, au gré de son inspiration et de ses envies du moment. Le sommaire alléchant embrasse aussi bien cinéma américain pop corn et d’auteur, cinéma asiatique et cinéma bis italien à travers une  vingtaine de chroniques et autres dossiers. Au rayon des dossiers : Spielberg & Lucas –  Joe Dantecarrière de John LandisTerry GilliamMacho woman des eightiesLucio FulciLe cinéma bis italien des années 80Musique synthétique des années 80. Concernant les films passés au crible : MoonwalkerL’ange de la vengeanceLe sixième sens Police fédérale Los AngelesL’enfer des armesLes prédateurs du futurTygra, la glace et le feuLe choc des titansLes maîtres de l’univers. Le tout se concluant par la rubrique Vidéothèque avec quelques VHS de plus …

Disponible à la vente chez Ciel rouge (Dijon), Sin’Art (Besançon), Movies 2000 (Paris) et Kiosque de la liberté (Toulon).

Le 2nd volume tout autant attendu devrait sortir pour le mois de novembre …

Publicités

Une réflexion au sujet de « Cinetrange : nos années 80 volume 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s