Miroir Noir n°2 disponible !!!

Bon, il est enfin temps de réactiver ce blog après une (longue, très longue) période de farniente d’un côté et de bouclage du n°6 de l’autre. L’actualité autour du cinéma (DVD, Blu-ray, Livres, Fanzines, Musique) étant aujourd’hui chargée, surtout en ce qui concerne le fanzinat et son regain d’activité …

En septembre 2010, j’avais évoqué la sortie d’un nouveau fanzine, Miroir Noir, dans ce post-ci.  2 ans plus tard, un second numéro concocté amoureusement par le maître d’oeuvre, Mickaël Gueydon, vient de débouler sans grande publicité sur le marché actif du fanzine français …

Pour ce nouveau numéro, Mickaël a vu les choses en grand : couverture couleur faite à la main, fanzine de 258 pages en noir et blanc, sujets puisant dans le cinéma bis, la musique psychédélique, la littérature (avec ou sans drogue), le tout pour le prix modique de 10 € (port compris).

Les amateurs de giallo & poliziotto seront aux anges avec les chroniques de 20 titres dont un certain nombre de titres issus de la collection DVD de feu Néo Publishing  : L’ombre d’un tueur, Pour un dollar d’argent, Rue de la violence, La ville accuse, La rançon de la peur, Brigade spéciale, Le clan des pourris, Echec au gang, La tueur à l’orchidée, Le couteau sous la gorge, Je suis vivant, The case of Bloody Iris, L’étrange vice de Mme Wardh,  Toutes les couleurs du vice, La queue du scorpion entre autres (avec une plus-value intéressante : la retranscription papier des commentaires et interviews des bonus DVD faisant intervenir Sergio Martino, Dardano Sacchetti et Ernesto Gastaldi) + un focus sur Edwige Fenech qui n’en finit plus de titiller les plumes des fanzineux.

Les adeptes de bisseries asiatiques ne sont pas oubliés avec quelques titres à base de magie et de kung-fu dont Black magic rites, L’exécuteur défie l’empire du kung-fu, Au pays de la magie noire, The story of Ricky à laquelle se rajoutent  2 thématiques : Le bain au cinéma avec un beau florilège de photos de jeunes et jolies demoiselles dénudées dans leur baignoire (hélas en noir et blanc et dont la qualité technique peut varier suivant les illustrations) et Cinéma japonais avec une review des différents magazines existant ou ayant existe sur le sujet.

Une interview de Jean-Pierre Bouyxou faite par Stéphane de Mesnildot et, en annexe, les retranscriptions des émissions Mauvais Genre consacrés à 2 ouvrages sur le cinéma X, celle à l’occasion de la sortie du Dictionnaire des films français pornographiques et érotiques en 16 et 35 mm (avec 73 films à voir en listing complet) de Christophe Bier et celle sur la sortie de Histoires du cinéma X de Jacques Zimmer.

Pour compléter la richesse de la rubrique cinéma, un peu de Musique psychédélique 2ème partie à la recherche du trip ultime avec textes, sélection d’albums et discographie, un peu de Drogues et littérature 1ère partie avec sélection de textes fumants, préface du livre Du hachisch et de l’aliénation mentale, un peu de Littérature avec Le miroir du merveilleux et des critiques rapides des livres Les seins et La mondaine. Pour finir en beauté, du web et des dizaines de sites spécialisés et des fanzines pour des jours entiers de lecture.

Ce gros pavé au prix de 10 €, idéal pour passer l’automne au chaud, est à commander à Mickaël Gueydon (miroirnoir@dbmail.com) à

MIROIR NOIR

12, rue des Agaches

62000 ARRAS

Site internet pour d’éventuels renseignements complémentaires : miroirnoir

Un 3ème numéro est annoncé avec un sommaire tout aussi alléchant !!!!

Publicités

4 réflexions au sujet de « Miroir Noir n°2 disponible !!! »

    1. Ben, ça fait plaisir, j’essaierai d’être plus présent maintenant que le n°6 est à l’impression …

  1. Merci pour ce coup de projecteur. Je suis ravi que Miroir Noir n°2 te plaise. A « fumant » je dirais qui va planant, voit loin… A l’heure où les fanzines de cinéma respirent à plein poumons – on leur souhaite tout de même davantage de FOLIE – j’attends ton prochain Diabolik avec impatience (la même impatience avec laquelle on attend les Orgasmo de Christophe Bier…). Bonne continuation pour ton site, il est génial !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s