3 classiques Gaumont chez olive Films

Filiale de la Paramount aux Etats-Unis pour l’exploitation de certains titres au potentiel moins commercial de son catalogue, l’éditeur Olive Films fait fort en annonçant pour le 30 octobre 3 classiques du cinéma français issu du répertoire Gaumont en blu-ray mais zonés A.

Deux sont déjà sortis chez nous cet été dans des éditions chaudement recommandables : Un taxi pour Tobrouk (1962) de Denys de la Patelière et 100.000 dollars au soleil (1964) d’Henri Verneuil.

 

On ne pourra que saluer le superbe travail sur la jaquette qui donne une touche vintage à ces 2 films éternels. Un taxi pour Tobrouk : format respecté en 2.35, annoncé en 1080p, audio français DTS HD et sous-titres français avec un trailer (5 mn 58) en guise d’unique supplément. Pour rappel, le Blu-ray Gaumont contenait :  » aller simple  » récit de tournage par Denys de la Patelière, Pierre-Granier Deferre et Charles aznavour –  » le petit Audiard illustré  » analyse linguistique –  » les apophtegmes du petit cycliste  » – bandes annonces, le tout déjà disponible dans la version DVD … auquel est venu se greffer un nouvel entretien avec Denys de la Patelière sur Michel Audiard. 100.000 dollars au soleil : format respecté en 2.35, annoncé en 1080p, audio français DTS HD et sous-titres anglais, bande annonce. Autre rappel pour le Blu-ray Gaumont :  » en compagnie des hommes  » récit de tournage avec Claude Pinoteau –  » le petit Audiard illustré  » –  » les apophtègmes du petit cyliste  » – bande annonce (présent sur le DVD paru précédemment) … avec ici un entretien inédit de Claude Pinoteau sur Michel Audiard.

En revanche, plus intéressante pour nous est la sortie de la comédie culte Le cerveau (1968) …

Visuel trop pop avec des visages un peu moins réussis que les autres et techniquement mêmes caractéristiques : film au format 2.35, 1080p, audio français, anglais et espagnol DTS HD, sous-titres anglais et même pas de trailer !!!

Enfin, quelques visuels de titres incontournables déjà disponibles en DVD chez Gaumont et ressortis au mois d’août sous le même éditeur dans des nouvelles éditions en image haute définition (en 1080p) en Blu-ray & DVD.

Publicités

4 réflexions au sujet de « 3 classiques Gaumont chez olive Films »

  1. attention, sous-titres anglais imposés sur la VF, sur ces BR Olive.

    PS : olive n’est pas une filiale de paramount, ils ont juste acheté des liences de films chez eux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s