Cinetrange : nos année 80 volume 2 le revoilà !

Mai 2013, le temps fait grise mine. Il pleut. Mais un rayon de soleil entraperçu au milieu des nuages de la cinéphilie : la sortie du volume 2 de Cinetrange : nos années 80 hors-série 2ème épisode après un peu de retard.

C’est en juin 2012 qu’a eu lieu l’arrivée du 1er volume (voir la news : ici)

La buddy team Jérôme Spenlehauer / Eric Noël a repris les plumes pour nous offrir un voyage nostalgique dans les années 80, de la VHS, des blousons noirs et du minitel, sous l’égide de l’association Sin’Art qui s’est occupé de sa relecture (minutieuse), de son impression et de sa distribution via leur site de VPC (voir la page consacrée aux fanzines : ici).

CinetrangeHS2

Encore une fois, un bon gros pavé de plus de 130 pages en noir et blanc, richement illustré et doté d’un sommaire alléchant réparti entre articles et dossiers. Pêle-mêle, citons Highlander, Piège de cristal, Les rues de feu, Evil Dead II, Street Trash, La féline, Wolfen, Videodrome, Akira, 2010 l’année du premier contact, La galaxie de la terreur pour la rubrique films ayant eu le privilège d’une chronique. Concernant les dossiers, le lecteur aura droit à Antipodes 80’s (le cinéma australien), Mad Max, High Kick Explosion !, Les affiches du cinéma d’action des années 80 (le cinéma reaganien), Slashers 80, Vampires 80’s, The Thing & Prince of Darkness, Extraterrestres, la cinéphilie de genre par le rateau. Sans oublier la vidéothèque : Et pour quelques VHS de plus pour quelques friandises vintage …

Prix de 8 € (sans les frais de port)

Pour se détendre, une petite vidéo pour découvrir l’envers du décor :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s