About

Nom : TOBIAS

Prénom : Roberto

Profession : éditeur indépendant de fanzines et surtout amateur de soundtracks italiens et de bisseries en tout genre.

Signes particuliers : Victime de la folie destructrice de mon épouse Nina Tobias tragiquement disparue au cours d’un accident d’automobile.

DiabolikZine 1 (sorti en février 2006)

DiabolikZine 2 (sorti en décembre 2007)

DiabolikZine 3 (sorti en novembre 2008)

DiabolikZine 4 (sorti en décembre 2009) spécial Blaxploitation

Diabolikzine 5 (sorti en juin 2011)

Diabolikzine 6 (prévision printemps 2012)

Publicités

27 réflexions au sujet de « About »

  1. Salutations Roberto Tobias,
    Ayant récemment vu (et beaucoup apprécié) Danger : Diabolik !, quels autres films du même genre et de la même époque me conseilles-tu, à part les Kriminal et les Fantômas que je connais déjà ?

  2. Salutations S.A.S.,
    Danger Diabolik est le meilleur du lot. Les autres sont kitschissimes et souvent soporifiques. Je préfère d’ailleurs un dossier sur les super héros italiens dans le n°5. Je peux quand même te conseiller Superman contre les robots (de Sergio Grieco). Grosse déception pour Superargo contre Diabolikus. Plus de souvenirs hélas des autres !

  3. Bonjour Roberto,

    Nous sommes l’équipe de Cinetrafic et venons de lancer le site communautaire http://www.cinetrafic.fr.

    Notre projet est de construire une plateforme collaborative qui permette à tous de voyager simplement et rapidement dans le monde du Cinéma afin de découvrir ou redécouvrir des films.

    Pour cela nous proposons notamment la création de listes thématiques qui permettent de mettre en relation des films. Les internautes pourront alors se balader de films en films et de listes en listes pour trouver leur prochain bon film. Lorsqu’ils le souhaitent, ils pourront être redirigés vers des espaces spécialisés.

    A titre d’exemple, une sur les films cultes de Quentin Tarantino : http://www.cinetrafic.fr/liste-film/327/1/les-films-cultes-de-quentin-tarantino ou une liste sur le western spaghetti : http://www.cinetrafic.fr/liste-film/488/1/le-western-spaghetti

    Votre ligne éditoriale très tournée vers le cinéma de Genre nous a motivés à vous contacter. C’est le projet de Cinetrafic que de faire voyager les internautes d’un univers Cinéma à un autre. Nous serions donc très heureux que vous nous rejoigniez pour partager par exemple des critiques succinctes ou des listes de films de genre et inviter nos internautes à venir lire vos articles sur votre blog.

    Nous vous remercions pour l’intérêt et le temps que vous accorderez à notre projet.

    En vous souhaitant une agréable découverte du service et en espérant vous retrouver bientôt sur Cinetrafic.
    Julien,

    Les profils de l’équipe Cinetrafic

    Camille : http://www.cinetrafic.fr/profil-membre/46/Camille
    Federico : http://www.cinetrafic.fr/profil-membre/53/lefty
    Julien : http://www.cinetrafic.fr/profil-membre/4/Nishi

    Quelques liens où retrouver Cinetrafic

    L’adresse du site Internet : http://www.cinetrafic.fr
    La page facebook :
    http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/pages/Cinetrafic/110075508442?ref=ts
    Une présentation rapide de Cinetrafic :
    http://cinetrafic.wordpress.com/2009/08/11/lancement-et-presentation-de-cinetrafic/

    N’hésitez pas à nous faire part de votre retour sur le site, à nous contacter en cas de problème et à parler de Cinetrafic autour de vous.

  4. After more than 20 years of absence, Darkness, a French fanzine on film genre created in 1986, returns to the front of the stage.

    The objective of this comeback is to propose a 11th issue entirely devoted to violence and to censorship in the cinema in France. Published and distributed by the association Sin’Art, the fanzine should be available on the Internet or in bookstores before the end of 2010. Many journalists, lawyers, film buffs and illustrators have voluntarily agreed to join the adventure.

    This issue paper, dedicated to violence (72 pages, color cover, 8 euros, to order on the site Sin’Art in a few weeks), is the first of a trilogy on film censorship in France. Two more albums are planned for 2011 (sex) and 2012 (politics and religion).

    Would you talk about the release of the fanzine on your site?

    To be informed of its release, join the group or take a ride on the following links:

    http://www.facebook.com/home.php # / Grou … 9932280471

    http://www.darkness-fanzine.over-blog.com

    http://www.myspace.com/darknessfanzine

    http://www.sinart.asso.fr

  5. Après plus de 20 années d’absence, Darkness, un fanzine français sur le cinéma de genre créé en 1986, revient sur le devant de la scène.

    L’objectif de ce grand retour est de proposer un 11ème numéro, tout entier consacré à la violence et à la censure au cinéma en France. Edité et diffusé par l’association Sin’Art, le fanzine devrait être disponible sur Internet ou dans des librairies partenaires avant la fin de l’année 2010. De nombreux journalistes, juristes, cinéphiles et illustrateurs ont accepté de rejoindre bénévolement l’aventure.

    Ce numéro papier, dédié à la violence (72 pages, couverture en couleur, 8 euros, à commander sur le site de Sin’Art dans quelques semaines), est le premier d’une trilogie sur la censure au cinéma en France. Deux autres opus sont prévus en 2011 (le sexe) et en 2012 (la politique et la religion).

    Accepteriez-vous de parler de la sortie du fanzine sur votre site ?

    Pour être informé de sa sortie, rejoignez le groupe ou partez faire un tour sur les liens suivants :

    http://www.facebook.com/home.php#!/grou … 9932280471

    http://www.darkness-fanzine.over-blog.com

    http://www.myspace.com/darknessfanzine

    http://www.sinart.asso.fr

  6. Alors la,je dis bravo.Un numéro de Diabolik zine consacré a Sergio Corbucci,j’attends ce numéro 5 avec impatience et contactez moi lors de sa sortie.Sergio Corbucci mérite bien une étude sur ces films.Félicitation mr Roberto.

  7. Bonjour,

    Excusez-moi de vous déranger, j’aurais voulu savoir si il était possible de vous commander le(s) Diabolikzine(s) n°4 (et 4 bis, lorsque celui-ci sera sorti). Je travaille actuellement sur un mémoire de Master 1 sur Pam Grier, et je crois que cela pourrait m’être utile, mais malheureusement je n’ai que rarement l’occasion d’aller sur Paris (pour tout dire, je suis sur Caen).

    En espérant avoir une réponse de votre part,

    Très bonne journée, ainsi qu’une bonne continuation !

    Kezako’).

  8. Bonjour,
    Je t’ai répondu directement par mail.
    Et bon courage pour ton mémoire sur la panthère noire de Harlem 😉

  9. salut,
    Est-ce qu’on jour tu penses reéditer tous les numéros de ton fanzine. J’ai un mal fou a essayer de retrouver les numéros .

  10. Salut Yann,
    Il y a eu une campagne de rééditions à l’occasion de la sortie du n°3. Depuis tout est définitivement épuisé sauf le n°4.
    Malheureusement, je n’ai pas prévu de nouvelles rééditions à moins qu’on m’offre d’ici là un belle photocopieuse. Par contre, il existe de fortes probabilités que je sorte par la suite des numéros thématiques regroupant des sujets déjà traités dans les précédents numéros. A voir !

  11. Bjr, un petit mess, pour connaitre la date de parution de l’additif blaxploitation et aussi si tu pouvais me renseigner au sujet du fanzine « Prom Night Collector « , car j’ai envoyé un chèque a l’adresse indiquée, ici même et je n’ai toujours pas de news.
    Cordialement.

    eric

  12. Salut Eric,
    Quand sortira l’additif sur la Blax’ ? ça c’est une bonne question. Comme je n’ai rien écrit encore, je dirais : pas avant l’automne voire l’hiver. J’envisage de récupérer les dernières sorties zone 1 pour être le plus complet possible. Là je bosse sur le n°5. Chaque chose en son temps !
    Pour le Prom Night, après vérification, l’adresse est toujours la bonne. Je te conseille de lui écrire pour être sûr. Si le chèque n’a pas été encaissé, sûrement que la lettre a été perdue en cours de route. S’il la

    1. Ok, donc le prochain achat sera le n°5 en attendant l’additif.
      Pour le « Prom Night », a t’il un contact mail? Car si on ne peut plus faire confiance a la Poste.
      En tout merci pour tout!

      eric

    1. Bonsoir Axel,
      Les anciens numéros ne sont plus disponibles aujourd’hui.
      Plus d’infos sur le n°5 à l’occasion de sa sortie officielle … prochainement

  13. bonjour

    par la magie mysterieuse d inernet j arrive (tardivement) chez vous. très beau boulot. En lisant les commentaires a propos des anciens numéros épuisés, je me dis « serait il possible de les scanner et de proposer le fichier, le pdf à télécharger ». Une façon comme une autre de diffuser ce travail. non ?

  14. Bonsoir, je vous remercie de me dire comment je peux me procurer par correspondance votre revue et notamment la dernière sur la blackploitation. Cordialement. Pierre Bouveret

  15. Bonjour,

    J’ai, il y a déjà quelques années, participé au magazine Monster Bis sur les espions à la française. J’avais écrit un dossier sur OSS 117.
    Du coup, vous comprendrez mon intérêt pour le Diabolzzine N°7 et son hommage à F. Stafford.
    Comment puis-je me le procurer ???

    En vous souhaitant de rester aussi passionné,
    je vous souhaite une bonne continuation !

    Eric Saussine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s